Le Véhicule électrique pour Tous
36 millions d’euros pour sauver les voitures électriques Mia
La nouvelle présidente de Mia Electric, Michelle Boos, a déclarée que 36 millions d’euros vont être directement investis dans les voitures électriques.
« Trois ans de redressement » pour Mia Electric
La première conférence de presse de la nouvelle présidente de Mia Electric aura apporté quelques éléments de réponse. Racheté à hauteur de 90 % de son capital par Focus Asia, pour 60 millions d’euros, Mia Electric tentera de repartir du bon pied. Un nouvel élan annoncé par Michelle Boos. Elle a reconnu que le constructeur de voitures électriques Charentais n’était pas rentable. Focus India va injecter 36 millions d’euros :« La société a besoin d’un million d’euros par mois si elle ne vend pas de voitures. Estimant qu’il faut compter environ trois ans pour que la société puisse se redresser, j’ai multiplié cela par trois » a déclaré la présidente.
Ses ambitions sont élevées, au point de parler de Mia Electric comme du « pendant populaire de Tesla ».
Le leasing et la pile à combustible pour les voitures électriques Mia
Les 210 salariés de Mia Electric peuvent enfin souffler après de longues semaines d’attente. Eux, ainsi que l’ensemble de l’activité de Cerizay, seront maintenus. C’est donc de ce lieu inchangé que les nouveaux défis impulsés par Michelle Boos seront réalisés. Le premier se situe au niveaux des prix, compter 15 000 euros pour une Mia électrique, contre 20 000 auparavant. Autre changement avec l’arrivée du leasing. Pour écouler ses voitures électriques, Michelle Boos compte bien faire jouer son réseau.
Surtout, l’objectif en 2014 est d’avoir une autonomie de 676 kilomètres grâce à la pile à combustible. Celle-ci devrait être introduite dans les voitures électriques Mia à en croire la présidente. Selon elle, 5 000 voitures électriques devraient s’écouler chaque année avec cette technologie. De quoi servir de « tremplin pour vendre d’autres produits verts ».
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30 septembre 2013 - 19 h 02 min
petit oubli dans l’article, mais qui est d’importance: le Mia electrique est le seul véhicule à se recharger sur une prise ordinaire; donc facilemen tet nimporte où!!!!!
24 mars 2014 - 8 h 23 min
Bonjour.
La Mia est fabriquée par des surdoués de la mécanique à forte paye.
Pour démarrer, c’est aussi un handicap.
Merci.
24 mars 2014 - 21 h 17 min
Et encore 36 millions ,pour une VE qui ne se vendra pas plus ,sur elle peu se recharger sur une simple prise mais a quel prix ! ! ! Tant que , Madame michelle Boos n’aura pas compris que pour se vendre , une auto quelle quel soit doit plaire , et son type doit plaire aussi , dans un premier temps ! ! ! Pourtant le principe est très simple il faudrait simplement augmenter l’aérodynamisme et ma hauteur et la largeur du V E ,si en plus on peu augmenter son autonomie , cela serait un plus . . .
25 mars 2014 - 13 h 07 min
Bonne chance a mia, mais franchement je n’y crois guère, la voiture électrique n’est pas prête technologiquement a affronter les véhicules thermiques.
Pour que cela devienne le cas, il faudrait soit que le tarif des carburants flambe, sans pour autant que ce soit le cas de l’électricité, soit que des progrès décisifs soient accomplis dans la capacité des batteries.
Aucune de ces deux perspectives n’est en vue dans l’immédiat.
En attendant, je ne vois de l’avenir que pour les véhicules avec prolongateur (sans limitation d’autonomie), ce qui techniquement est très complexe, probablement hors de portée pour mia. ni Renault, ni PSA n’ont de tels projets dans les cartons, ce qui a mon idée est une très grave lacune.
Attendons la commercialisation de l’Audi A3 e tron ou de la golf GTE pour savoir si cette analyse est correcte.