Fiat profite de ses origines pour faire du charme à l’italienne le centre de sa campagne de publicité de sa voiture électrique 500e.

La Fiat 500E joue de son charme à l'italienne

La voiture électrique est présentée comme « environnementalement sexy »!

Le marketing Italien de la Fiat 500e

Lorsque l’on pense Italie, on pense plus à son charme spécifique qu’à sa voiture électrique 500e. Dans le cadre de sa stratégie commerciale, Fiat a décidé de jouer du charme de son pays natal afin d’attirer toujours plus de clients. Sur un site internet dédié, environmentallysexy, Fiat présente une série de vidéo dans lesquelles des couples se rencontrent grâce à la 500 électrique. Lors de sa dernière publicité, Fiat mettait déjà en avant le côté séduction. Une stratégie visiblement payante qui conquit la Californie avec ses 140 kilomètres d’autonomie.

Voici une série de vidéos qui illustreront ces propos… En Anglais et sans accent Italien :

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

La voiture électrique de Fiat plus attendue que prévue

Développée de base pour des questions de conformité en Californie, la 500e pourrait être une surprise. La très exigeante association Américaine « Consumer Reports » a attribué à la voiture électrique italienne de très bons résultats. De plus les demandes de location et d’achat sont élevées et la production attendue pour cette année est presque épuisée selon Fiat. Et ce avant le début des premières livraisons. Des prévisions à relativiser avec le fait que la production prévue des 500e est minime de base. Aucun chiffre n’a été dévoilé, mais le charme à l’italienne semble avoir opéré outre-Atlantique. Tout cela amènera t-il Fiat à vendre sa voiture électrique sur d’autres marchés ?

Le charme à l’italienne de la Fiat 500e a t-il opéré sur vous ?


Pin It