Le Véhicule électrique pour Tous
Premier accident pour Autolib’ Ã Paris
Autolib’ Paris a connu son premier accident, le jour même de l’inauguration, le lundi 5 décembre. Une piétonne à été renversé par une des Bolloré Blue Car du service d’Autopartage alors qu’elle traversait à tord la chaussé. Le silence de la voiture électrique pourrait avoir joué un rôle dans l’accident.
Une piétonne renversée par une Bolloré Blue Car Autolib’
La piétonne traversait la chaussée rue du Taine, dans le XIIème arrondissement de Paris, au moment ou elle a été percutée par une voiture électrique de la flotte d’autopartage Autolib’. La parisienne aurait traversée à tord un passage piéton alors que le feu était vert pour les voitures. Elle a été heurtée par le véhicule électrique et serait blessée à la hanche et au visage. Il s’agirait ainsi du premier accident impliquant une voiture électrique Autolib’.
Le silence des voitures électriques : un danger?
Peut-être en cause, le silence de la voiture électrique. La piétonne n’aurait pas entendu la Bolloré Blue Car arriver. Le moteur de la voiture électrique est en effet silencieux, ce qui peut déconcerter les citadins. Certains constructeurs travaillent ainsi à sonoriser le mouvement de la voiture électrique a basse vitesse pour avertir les piétons, via un émetteur sonore. La Bolloré Blue Car d’Autolib’ en est équipé : le système Soft Sound émet un léger bruit à destination des piétons.
A vélo dans Paris, il est très fréquent de surprendre un parisien qui s’emporte à traverser imprudemment. Avec Autolib’, les piétons de Paris vont devoir se discipliner et faire preuve de vigilance!
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
14 décembre 2011 - 21 h 08 min
C’est un véritable problème. Même si c’est une habitude à prendre, il faut absolument sonoriser les VE pour la ville.
On prend trop de risque dans le cas contraire.
16 décembre 2011 - 9 h 38 min
Au lieu de sonoriser les voitures électrique, il serait plus intelligent d’instruire tous ces citoyens imbéciles qui prennent des risques en ne respectant pas les lois élémentaires de vie en société.
La pauvre piétonne qui traverse une rue sans jeter un coup d’œil me rappelle ceux qui franchissent les barrières de passage à niveau baissées.
Mais bon…C’est de la faute de la société évidemment!
21 août 2012 - 20 h 46 min
le bruit est une pollution
l’avenir est au silence
si non il faut aussi sonoriser les vélos qui passent au rouge qui ne respectent rien pour la plupart
un peu d’éducation svp
vive les VE silencieux
si c’est rouge je ne passe pas point
6 avril 2013 - 12 h 17 min
Prendre les effets pour des causes. C’est quoi un passage pour piétons? C’est quoi un feu rouge?
Pourquoi se creuser pour « culpabiliser  » la voiture silencieuse? Traverser sauvagement quand le feu est vert, c’est prendre un risque inconscient. Le problème est bien le savoir-vivre et ce dans de nombreux domaines.