Volkswagen a truqué 11 millions des moteurs de ses voitures pour passer les tests antipollution et faire baisser le niveau d’émission moyen de sa gamme. Ce scandale VW est peut-être une chance pour les ventes à venir des voitures électriques Volkswagen.

affaire Volkswagen ventes voitures electriques VW

 

Un logiciel sur les voitures Volkswagen pour truquer les contrôles antipollution

11 milliards de moteurs de voitures VW truqués, 35 milliards d’euro de valorisation boursière partie en fumée en deux jours… les chiffres de l’affaire Volkswagen font froid dans le dos. Volkswagen a reconnu avoir truqué ses voitures afin qu’elles émettent moins de polluant lors des contrôles de antipollution. L’électronique des voitures électriques Volkswagen détectait la connexion des sondes et dispositifs de contrôle de pollution et le moteur passait alors dans des régimes spéciaux permettant une meilleure dépollution des véhicules et donc des niveaux d’émissions enregistrés plus faible que la réalité. Dans quel but ? Les nouvelles réglementations notamment aux Etats-Unis et en Europe imposent aux constructeurs automobiles de faire baisser le niveau de pollution moyen leurs ventes de véhicules. Avec ce trucage, Volkswagen a satisfait plus facilement aux réglementations sans renchérir le coût ou la consommation de ses voitures, une vraie tricherie.

 

La voiture électrique pour faire baisser les émission des véhicules Volkswagen

Démasqué, Volkswagen va devoir rapidement trouver une solution pour faire baisser le niveau moyen d’émissions de CO2 et polluants de ses véhicules vendus. La solution est toute trouvé, il s’agit de la voiture électrique et des véhicules hybrides rechargeables. Avec des niveaux d’émissions de CO2 et de polluants nuls pour la voiture électrique et faibles pour les véhicules hybrides rechargeables, Volkswagen va pouvoir redresser la barre. Pour cela, le groupe allemand devra développer sa communication sur les voitures électriques. Volkswagen devra également rendre plus attractif le prix d’achat des voitures électriques.

 

 

Baisse du prix d’achat des voitures électriques Volkswagen ?

Le constructeur automobile allemand dispose déjà de plusieurs voitures électriques très performantes. La Volkswagen e-Up est une voiture électrique citadine très attractive et plutôt économique : moins de 20 000 € bonus écologique deduit. La Golf électrique est également disponible à l’achat à un prix assez élevé : environ 30 000 € bonus déduit. Enfin, de nombreuses berlines du groupe VW proposent désormais une motorisation hybride rechargeable, comme la Volkswagen Passat GTE ou la Volkswagen GTE. Mais le groupe Volkswagen compte 11 marques automobiles qui ont également leurs voitures électriques : l’Audi A3 e-tron, et l’Audi Q6 e-tron quatro, et des projets électriques et hybrides chez Seat, Skoda, Lamborghini et Bentley.

Pour faire amende honorable, redorer son image de marque, et faire baisser significativement et sans tricherie le niveau d’émission de CO2 de sa gamme de véhicules, Volkswagen a donc tout intérêt à développer la communication et faire baisser les prix d’achat de ses voitures électriques.


Pin It