Enfin des bornes de recharge pour les voitures électriques sur les aires d’autoroute ! Les réseaux APRR, Vinci Autoroutes et SANEF seront équipés de 200 bornes de recharges fin 2015 par le consortium Corri-Door.

200 bornes de recharge pour voitures électriques Corri-door sur les autoroutes

Des bornes de recharges pour véhicule électrique sur toutes les aires d’autoroute Vinci, SANEF et APRR

D’ici à la fin de l’année 2015, la totalité du réseau autoroutier APRR et AREA sera équipé de bornes de recharge rapides pour les voitures électriques. 45 aires de repos vont être équipés sur les autoroutes A5, A6, A31, A36, A39, A42, A43 et A71. Chaque conducteur de véhicule électrique pourra recharger sa voiture en moyenne tous les 80 kilomètres. Une voiture électrique standard sera rechargée à 80% environ en 30 minutes.

Vinci Autoroutes a également annoncé l’installation de 70 bornes de recharge rapides pour les voitures électrique qui seront installées sur ses aires d’autoroute (ASF, ESCOTA, COFIROUTE) d’ici fin 2015.

Grâce à ce réseau de bornes de recharges autoroutier, les voitures électriques bénéficieront ainsi d’un rayon d’action illimité pour dépasser la contrainte de l’autonomie sur de longs trajets occasionnels.

Le consortium Corri-Door va mailler tout le territoire de bornes de recharges

Les bornes électriques sont installées par la filiale d’EDF Sodetrel pour le compte du consortium Corri-Door, qui regroupe EDF, Renault, Nissan, BMW et Volkswagen. Le consortium Corri-Door vise à mailler rapidement tout le territoire français avec un réseau de 200 bornes de recharges rapides pour voitures électriques. Les autres concessionnaires autoroutiers devraient donc suivre le mouvement.

Corri-Door : bornes de recharges rapides en France

Des bornes ouvertes à toutes les voitures électriques

Les bornes de recharge rapide de Sodetrel seront accessibles à toutes les voitures électriques. Pour accéder à la borne de recharge, le conducteur du véhicule électrique devra avoir un badge d’accès Corri-Door (le Pass Sodetrel) ou en faire la demande à la station-service. Les bornes de recharges Corri-Door devraient également fonctionner pour les abonnés d’autres opérateurs de mobilité électrique. Les tarifs ne sont pas encore connus. L’électricité utilisée pour la recharge des véhicules électriques bénéficiera de certificats sur sa production 100% renouvelable.

Dans l’année qui vient, toute la France devrait donc être accessible aux voitures électriques sans contrainte d’autonomie.


Pin It