Apple se serait séparé de nombreux salariés de son projet Titan et envisagerait maintenant de s’allier à un constructeur automobile pour développer sa voiture électrique autonome, l’Apple Car.

Apple pourrait ne développer que la technologie de sa voiture électrique

Apple réduit la voilure sur sa voiture électrique

La voiture électrique Apple a t’elle du plomb dans l’aile ? En tout cas, les nouvelles de Cupertino ne sont pas des meilleures. L’entreprise se serait séparée de nombreux salariés travaillant sur le projet Titan, qui vise au développement de l’Apple Car électrique et autonome. Certain médias indiquent même que la cellule Titan a été tout simplement fermée et que les salariés ont été licenciés. Une tendance qui tranche avec l’ambition à peine voilée d’Apple de se positionner sur le marché automobile. Tim Cook annonçait récemment que le marché automobile allait connaître de profondes modifications et Apple était accusé de débaucher des experts de la voiture électrique chez Tesla Motors et Général Motors. Un analyste prévoyait même une voiture électrique 100 % Apple pour 2021.

Une technologie Apple pour la voiture électrique autonome

Apple se concentrait en fait sur le développement d’une technologie de conduite autonome pour les voitures électriques, selon le Financial Time. Seule l’idée de concevoir le véhicule électrique serait abandonnée. Pour la voiture électrique (le hardware), Apple pourrait alors travailler avec un partenaire constructeur automobile. Une stratégie qui serait complètement nouvelle pour Apple, qui n’a jusqu’ici jamais dérogé à son habitude de développer aussi bien le software que le hardware.


Pin It