Le Véhicule électrique pour Tous
L’Apple Watch permettra de suivre la recharge de sa BMW i
L’une des applications de la montre connectée Apple permettra de suivre à distance la recharge de sa voiture électrique.
L’application BMW i pour l’Apple Watch
Lors de la dernière keynote Apple, Tim Cook a dévoilé l’Apple Watch (et oui, on ne dit pas iWatch), la montre connecté. L’objet doté d’un écran retina est élégant mais beaucoup se demandent si son utilité sera réelle. Pour les conducteurs de voitures électriques BMW, il y a un début de réponse. Le constructeur à la pointe sur les applications pour smartphone offrira aussi une application pour l’iWatch d’Apple. Le conducteur d’une BMW i3 ou d’une BMW i8 pourra suivre à distance la recharge de sa voiture électrique, contrôler la température de l’habitacle ou retrouver sa voiture égarée. Le tout sans sortir son smartphone de sa poche.
Plusieurs projections de l’application BMW pour l’Apple Watch ont ainsi été projetées durant la Keynote Apple. Une application pour sa voiture électrique BMW i existe déjà pour iPhone :
La voiture électrique, nouvel objet connecté
La voiture électrique semble particulièrement bien faire son entrée parmi l’Internet des objets. Les applications permettant d’interagir avec son véhicule électrique se développent. La Tesla Model S est l’une des voitures les plus appréciée des développeurs. Le véhicule compte déjà une application pour smart watch et une autre pour les Google Glass, qui s’appelle Glasstesla. Comme l’application BMW sur Apple Watch, Glasstesla permet de suivre la recharge ou localiser sa voiture électrique.
Et vous, de quelle nouvelle application ou fonction rêveriez-vous pour interagir avec votre voiture électrique ?
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
26 septembre 2014 - 14 h 07 min
mais, va t-elle pédaler lorsque la batterie sera vide?
pour le reste, c’est un peu comme les cameras IP qui permettent de voir les cambrioleurs à l’œuvre chez soi pendant qu’on est absent. Bon, et après?
A part faire partager la vidéo ou sa panne de batterie à ses amis pour les faire rigoler?
Les objets connectés, c’est très bien, mais encore faut-il des applis réellement utiles. (et il y en a)