Le Véhicule électrique pour Tous
Le constructeur de voiture électrique Aptera dépose le bilan
La petite start-up Américaine Aptera, souhaitant développer et produire un véhicule électrique futuriste doit fermer ses portes par manque de moyen financier.
Un véhicule trop futuriste
Le petit constructeur d’outre Atlantique avait imaginé, dessiné une voiture electrique très futuriste, peu être un peu trop. Deux personnes pouvaient prendre place dans ce véhicule propre au design hors du commun. Cette automobile écologique à 3 roues devait être proposée en deux motorisations différentes :
- une version entièrement électrique
- une version hybride liant un moteur électrique et un moteur diesel. La consommation de ce modèle propre était inférieure à 1l pour 100 km, grâce à son aérodynamisme et son poids ultra-léger (la carrosserie étant en matériau composite)
Plusieurs modèles développés par le constructeur
La petite firme Américaine a développé deux versions de son Aptéra,  la Aptéra 1e et 2e. Ne trouvant pas assez de client pour acheter au prix de 20 000 euros son véhicule écologique à trois roues, Aptera a lancé un nouveau projet pour développer une berline électrique sur une base similaire susceptible d’accueillir beaucoup plus de clients et d’avantages d’investisseurs.
Malheureusement, ce projet a démarré trop tard et n’aura pas suffit pour redresser la société Aptera.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
25 novembre 2012 - 16 h 02 min
Je dis, que cela est dommage à peine, il veut démarrer qu’il est déjà en faillite , vu tous ces exemples, de petits constructeurs, qui font faillites , on voit bien là , que personne , et surtout les grands groupes pétroliers ,ne veulent, que le véhicule électrique se développe ! ! ! .Mais la pollution terrestre , elle est bien là , et, de plus de 20 ans que je dis attention , un jour prochain on paiera tout ce problème ! ! ! Même le climat Canadien , d’année en année se réchauffe ! ! !. Je pense qu’ils auraient du fabriquer , un véhicule moins futuriste et plus classique ! ! Une erreur commerciale et d’étude de marché, sans précédant ! ! ! Les gens ce qu’ils veulent c’est une auto électrique , robuste , un maxi. d’autonomie et très pratique ! ! ! Vu ce que je vois on dirait un train d’atterrissage d’avion ! ! ! il suffit de rallonge un peu le fuselage ,mettre deux ailes et on décolle ! ! ! en Aptera hi hi h i …..