Et la première Renault Zoe ZE a été acheté par… Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif!

montebourg a reçu la première renault zoe ZE

Après avoir fait l’éloge de la voiture électrique en se rendant en Zoe ZE à un conseil des ministres, Arnaud Montebourg reçoit ainsi le véhicule qu’il avait commandé au mondial de l’auto.

Arnaud Montebourg, premier français à rouler en Renault Zoe ZE

Renault souhaite ainsi remercier le ministre pour son soutien à la voiture électrique en lui livrant la première Zoe sortie des lignes de production de l’usine de Flins. Le ministre n’a d’ailleurs pas manqué de souligner la fabrication française de la Zoe ZE, qui sort des usines de Flins et dont les moteurs viennent de Cléon. Renault gratifie ainsi l’un des premiers VRP de la Zoe et réalise au passage une petite opération de communication. Nul doute qu’Arnaud Montebour saura mettre en avant le véhicule électrique.

Le ministre s’est également réjoui que la Renault Zoe soit au prix d’achat d’une Clio ou d’une Peugeot 208, à 13 700 euros (7000 euros du bonus environnemental déduit).

Renault veut vendre la Zoe ZE a l’étranger

Carolos Tavares, directeur de Renault, a également souligné que le constructeur automobile comptait bien vendre sa voiture électrique à l’international. « Nous comptons l’exporter sur de nombreux marchés européens, mais pas seulement », a t’il expliqué. M. Tavares a également souligné que Renault était un constructeur leader dans la voiture électrique et le véhicule Zéro Emissions, avec une gamme complète de 4 voitures : la Twizy ZE, le Kangoo ZE, la Fluence ZE et maintenant la Zoe. Une excellence française dans la voiture électrique que le ministre souhaite cultiver et développer. On espère qu’Arnaud Montebourg évitera de répéter l’excès de vitesse qu’il avait commis en Renault Zoe ZE au mois d’octobre!

 


Pin It