Le Véhicule électrique pour Tous
L’Audi A3 E-Tron électrique : proche d’une production?
Alors que l’on pensait le projet E-Tron d’Audi mort et enterré (gamme de voitures électriques), le constructeur allemand continue de communiquer sur sa voiture électrique. Des journalistes américains ont ainsi pu tester l’Audi A3 E-Tron aux USA.
Le véhicule électrique semble préfigurer une version industrialisable de l’A3 électrique.
Caractéristiques de l’Audi A3 E-Tron
L’Audi A3 E-Tron est une traction. Elle reçoit une batterie lithium-ion d’une capacité de 26,5kWh et un moteur électrique de 85kW. La voiture électrique aurait ainsi une autonomie 100% électrique de 140km. L’Audi A3 électrique bénéficierait d’un ingénieux système de refroidissement de la batterie, combinant un circuit liquide et un circuit d’air. Cela permettrait d’optimiser les conditions d’usage de la batterie et donc ses performances dans le temps. L’Audi A3 E-Tron permettrait également au conducteur de choisir la force du freinage régénératif entre cinq niveaux (c’est à dire le niveau de « frein-moteur »). Ce serait une innovation intéressante et nouvelle pour une voiture électrique.
La batterie de l’Audi A3 électrique s’intégrerait sous les sièges arrière et occuperait une partie du tunnel de transmission.
Les 3 modes de conduite de l’Audi A3 E-Tron
Autre innovation sur l’Audi A3 E-Tron : le conducteur a la possibilité de choisir entre trois modes de conduit. L’électronique autorise ainsi une sollicitation plus ou moins grande du couple moteur :
- Dynamique, qui privilégie les performances de la voiture électrique à l’autonomie,
- Standard,
- Efficient, qui permet d’améliorer l’autonomie mais dégrade fortement les performances
Audi teste actuellement 17 A3 électriques aux USA et semble donc toujours tourner autour du marché de la voiture électrique, avec de belles innovations maison à proposer! Nous voilà rassuré!
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
8 avril 2013 - 19 h 00 min
Comme je le dis ,depuis très longtemps , si les constructeurs Français veulent vendre des voitures électriques ,il faut que le prix de ces voitures soient d’un prix plus raisonnable , mais actuellement cela n’est pas du tout le cas ,malgré l’aide de l’état de 7000 Euros .Par exemple pour une C zéro de Citroën au prix de 29 700 Euros , là je dis que Citroën en exagère on peu me parler de très gros investissement fait par la firme ,mais cela ne justifie pas le prix très important . Moi je serais à la place du P .D .G. de P .S. A. , je ferais de cette C .Zéro Electrique , une voiture Populaire avec un prix de 12 000 Euros de base , par exemple ,si l’on déduit la prime de 7 000 Euros de l ‘état ,cela mettrait la voiture à 5 000 Euros pour le particulier , avec une garantie de trois ans sur la voiture au moins et pas de location de batterie , là je vous dis ,et répète, que les ventes de cette voiture EXPLOSE à plus de 50 000 par an , ! ! Voilà ce que je ferais ! ! Mais je ne suis pas à la tête de cette entreprise ,qui bientôt va fermer un ou plusieurs centre de production et mettre de milliers de salariés dans la précarités .Notre Ministre si fort qu’il est en gueule , ne fait pas grand chose .Moi je ne suis pas du tout d’accord sur le principe de P S A ,et de cette grande Famille Peugeot , qui a des Millions d’Euros en Suisse en toute tranquillité .Voilà notre pauvre France ! !
16 novembre 2013 - 23 h 37 min
s’ils font la même erreur que les français en ne mettant pas de prolongateur et un prix correcte, ils se la garderont.