Le Véhicule électrique pour Tous
Audi abandonne la voiture électrique
Alors que la voiture électrique Audi A1 semblait sur la voie de la sortie, le constructeur Allemand a officiellement annoncé qu’il se détournait des voitures électriques.
Audi trop sceptique pour commercialiser une voiture électrique
Outre-Rhin, la voiture électrique joue à cache-cache avec ses constructeurs. En particulier avec Audi, qui a décidé de se détourner de la voiture électrique. Aucune Audi électrique ne sera donc commercialisée pour le moment. Le constructeur Allemand ne commercialisera donc pas sa R8 e-tron, ni sa A1 électrique.
Audi pourrait cependant continuer à développer ses technologies. C’est le cas de la R8 e-tron, qui fera l’objet de recherches approfondies. À terme, le développement de ces technologies pourraient permettre d’équiper les voitures hybrides du constructeur Allemand.
Pas de voiture électrique à hydrogène non plus pour Audi
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Audi ne s’implique pas dans les voitures écologiques. Outre les voitures électriques, on aurait pu s’attendre un véhicule vert dans sa gamme. Même pas, aucune voiture à hydrogène ne sera en vente d’ici 10 ans.
Pour la voiture électrique comme la voiture à hydrogène, Audi est septique quant à la capacité de ce type de véhicules. Pour la voiture électrique, le constructeur trouve la densité des batteries trop faible. Pour les voitures à hydrogènes, c’est d’avantage le marché qui ferait défaut à la probable sortie d’une Audi à pile à combustible. En bref, Audi n’est pas prêt de faire reparler de lui en terme de voitures écologiques.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
26 mai 2014 - 11 h 41 min
Je vous l’avais déjà écrit , que si les constructeurs veulent attirer les gens vers le V E ,il faut que ce V E soit aussi pratique et utile qu’une voiture thermique et surtout pas plus cher ! ! ! Les études de Audi des VE à plus de 40 000 Euros pour un simple V E ! ! ! Alors que les gens ne demande qu’un simple V E pour se déplacer sans polluer ! ! !
29 mai 2014 - 10 h 54 min
la voiture électrique fait un nouveau flop.
il est maintenant devenu évident que la technologie des batteries n’est pas encore prête, et, pire, même avec d’immenses progrès, ce sera alors la durée de la recharge qui clochera.
en admettant qu’à l’avenir, une batterie serait à même d’accepter une charge en 5 minutes, recharger pour 500 km nécessiterait alors des intensités électriques ou des voltages incompatibles avec l’idée d’un cable souple, et d’une prise enfichée à la main sur la voiture.
il en est de même pour le coût faramineux que couterait un réseau qui maillerait des bornes aptes à hypothétiquement recharger de telles batteries.
non, à l’heure actuelle, un VE ça répond au besoin d’une seconde voiture dans un ménage, pour aller au boulot, faire les courses et acheter le pain.
mais pour ça, faut encore qu’elle soit pratique et bon marché.