Alors que la voiture électrique Audi A1 semblait sur la voie de la sortie, le constructeur Allemand a officiellement annoncé qu’il se détournait des voitures électriques.

Pas de voiture électrique pour Audi

Audi trop sceptique pour commercialiser une voiture électrique

Outre-Rhin, la voiture électrique joue à cache-cache avec ses constructeurs. En particulier avec Audi, qui a décidé de se détourner de la voiture électrique. Aucune Audi électrique ne sera donc commercialisée pour le moment. Le constructeur Allemand ne commercialisera donc pas sa R8 e-tron, ni sa A1 électrique.

Audi pourrait cependant continuer à développer ses technologies. C’est le cas de la R8 e-tron, qui fera l’objet de recherches approfondies. À terme, le développement de ces technologies pourraient permettre d’équiper les voitures hybrides du constructeur Allemand.

Pas de voiture électrique à hydrogène non plus pour Audi

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Audi ne s’implique pas dans les voitures écologiques. Outre les voitures électriques, on aurait pu s’attendre un véhicule vert dans sa gamme. Même pas, aucune voiture à hydrogène ne sera en vente d’ici 10 ans.

Pour la voiture électrique comme la voiture à hydrogène, Audi est septique quant à la capacité de ce type de véhicules. Pour la voiture électrique, le constructeur trouve la densité des batteries trop faible. Pour les voitures à hydrogènes, c’est d’avantage le marché qui ferait défaut à la probable sortie d’une Audi à pile à combustible. En bref, Audi n’est pas prêt de faire reparler de lui en terme de voitures écologiques.


Pin It