Le service de partage de voitures électriques mis en place à Paris, Autolib, connait plusieurs types de problèmes, après à peine 1 mois de service.

Le service d'auto en libre partage a Paris

Des problèmes techniques et des actes de vandalisme

Les petites voitures électriques mises en service le 2 décembre à Paris connaissent déjà des problèmes. Pas moins de 30 à 40 véhicules électriques du constructeur Bolloré doivent être réparées quotidiennement suite à des actes de vandalisme, malveillance, ou bien à cause de pannes. Il faut dire que la pluie Parisienne ne fait pas forcément bon ménage avec ces toutes nouvelles voitures électriques. C’est en effet une première mise en circulation pour la Bolloré Bluecar, il faut donc le temps de régler les derniers détails et affiner les réglages de la voiture.

De plus, la fabrication s’effectue en petite série, il est donc difficile de se procurer des pièces de rechange (rétroviseurs cassés, vitres brisés, etc…).

Des solutions mises en place rapidement?

La mairie de Paris a indiqué que les problèmes rencontrés sont en voie de résolution rapide. De plus, à cause d’un problème informatique, le nombre de véhicules électriques disponibles sur le site Autolib’ était erroné et ceci sera très bientôt corrigé.

Concernant la quantité de voitures électriques disponibles sur le réseau Autolib, il n’y as pas d’inquiétude à se faire car elle croit chaque semaine de 70 véhicules propres !

Des améliorations vont être apportées pour diminuer le temps d’immobilisation des automobiles écologiques en panne ou légèrement accidentées. En effet, au lieu d’amener ces voitures à Vaucresson, elles seront directement réparées sur place, dans la mesure du possible.


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