Le Véhicule électrique pour Tous
D’Autolib’ Ã la Twizy ZE, Paris change!
La mobilité urbaine à Paris serait-elle en train de changer? Il y a quelques années, le Vélib’ était apparu sans que personne ne s’en rende compte, pour finalement s’imposer calmement comme une nouvelle solution de mobilité urbaine à Paris. Depuis 1 mois, on voit dans paris des stations Autolib’ et des Bolloré Blue Car, et même une Renault Twizy garée derrière les champs Élysées. Une révolution électrique couverait-elle à Paris?
Une Renault Twizy à Paris
Dans une petite rue derrière l’avenue des champs Elysées à Paris, nous avons croisé une Renault Twizy ZE. La petite voiture électrique, qui ne devrait être commercialisée qu’en début d’année prochaine, pourrait envahir les grandes villes comme Paris!
Les premières stations Autolib’ dans Paris
Partout dans paris, on voit sortir de terre les premières stations Autolib’ qui annoncent l’entrée en service d’autopartage début décembre. Des ambassadeurs Autolib’ Paris vous renseignent sur les prix et tarifs d’abonnement et vous laissent faire le tour de la Bolloré Blue Car. Aucune carte des stations Autolib’ n’est encore publiée, mais voici celles des villes dans lesquelles sont implantées les stations Autolib’.
Voici également la liste stations autolib’ paris (document d’étude).
Pour rappel, voici tous les détails sur Autolib Paris.
Notre perception de la mobilité urbaine pourrait ainsi évoluer dans les prochains mois, notamment à Paris avec le développement des voitures électriques. Et vous, vous y croyez?
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
27 octobre 2011 - 17 h 23 min
Oui, Paris change, et paris a besoin de changer. Le nuage de fumé au dessus de la ville, les axes bloqués par les voitures, le bruit, les klaxon… ça ne peut plus durer. La mobilité urbaine parait etre d’un autre sielce. Avec des systèmes comme Autolib, on va enfin avoir une ville digne de notre temps! On y croit, en tout cas on espère pour Paris!!