Le Véhicule électrique pour Tous
Autopartage : la voiture électrique Bluecar de Bolloré débarque à Turin
La célèbre voiture électrique de Bolloré destinée à l’autopartage en ville croît : après la France, les Etats-Unis, la voilà qui débarque en Italie et projette d’envahir l’Asie.
L’ascension du service d’autopartage de voitures électriques de Bolloré
Avec le service Autolib’, initié il y a maintenant 5 ans, Paris se présente comme le berceau de la Bluecar du groupe Bolloré, la célèbre voiture électrique de 250 kilomètres d’autonomie consacrée à l’autopartage urbain. Aujourd’hui, 10 000 usagers profitent chaque jour de ce service durable, au sein même de la ville lumière et dans ses banlieues, preuve tangible de la démocratisation de ce véhicule électrique.
La Bolloré Bluecar est une réussite française, désormais fabriquée localement, plus précisément dans l’usine Renault de Dieppe. Le service d’autopartage révolutionnaire qu’elle nourrit a bel et bien du succès et par conséquent, le concept s’exporte. Après Paris, la voiture électrique de Bolloré s’est installée à Lyon (BlueLy), Bordeaux (BlueCub), puis outre-Manche, à Indianapolis (BlueIndy) – précurseure américaine. C’est maintenant au tour de Turin de s’équiper de la voiture électrique Bluecar en autopartage, rebaptisée pour l’occasion “BlueTorino”.
Turin, nouvelle ville en date à adopter l’autopartage en voiture électrique
La nouvelle ville au compteur n’est autre que Turin, première ville européenne (hors frontières françaises) qui s’équipe de la Bolloré Bluecar et son service d’autopartage.
Après une phase expérimentale qui s’est étendue environ 7 mois, le groupe Bolloré a officialisé cette semaine le lancement opérationnel de la Bluetorino dans la ville de Turin. 70 voiture électriques Bluetorino seront mises à disposition des citadins qui pourront recharger les engins sur l’une des 100 bornes de recharges disséminées dans la ville. Nombreux sont les avantages de ce service ingénieux : conduite silencieuse, pas de pollution, économies (l’électricité est moins onéreuse que le carburant), circulation facilitée, autorisation de conduire dans les zones de circulation restreintes de la ville, stationnement gratuit. Autant d’éléments qui en font un dispositif à succès.
La voiture électrique Bluecar n’a pas fini de faire parler d’elle
Compte tenu de l’accueil toujours enthousiaste jusqu’ici réservé au projet, Bolloré compte poursuivre le déploiement de la voiture électrique Bluecar. Au programme d’ici 2018 : ajouter environ 300 véhicules électriques et avoir mis en place 200 stations de recharge à Turin, mais ce n’est pas tout. Bolloré souhaite investir Singapour en y installant un millier de voitures électrique et le double de bornes de recharge. Cela en ferait la ville détenant la deuxième plus importante flotte de Bluecar après Paris et pourrait ainsi, qui sait, ouvrir les portes d’un déploiement du véhicule électrique en Asie.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
30 octobre 2016 - 6 h 19 min
Indiniapolis « outre-Manche » ?!
Plutôt « outre-Atlantique » 🙂
19 janvier 2017 - 15 h 58 min
Pourquoi cette petite voiture électrique n’est-elle pas commercialisée pour le commun du peuple? Si elle l’est , où puis-je m’adresser pour m’en acheter une ?
La batterie est-elle vendue avec ou louée ?
Si la batterie est en location ….inutile de me répondre car la location mensuelle ne me reviendrait elle pas à plus chère que le montant de l’essence que je consomme mensuellement…