Le Véhicule électrique pour Tous
Baisse de prix pour les Peugeot iOn et Citroën C-Zéro
PSA va baisser de 5.885€ le prix de ses deux voitures électriques : la Peugeot iOn et la Citroën C-Zéro. Le prix d’achat des véhicules électriques sera donc de 29.500€, soit 24.500€ après déduction du bonus environnemental.
24.500€ : un prix d’achat acceptable pour les voitures électriques Peugeot et Citroën
L’année 2012 commence bien pour ceux qui souhaitaient acheter une voiture électrique : Le prix d’achat des Peugeot iOn et Citroën C-Zéro baisse d’un coup et assez fortement : 5.850€ en moins sur la facture. La voiture électrique coutera donc 24.500€ net, déduction faite du bonus environnemental de 5.000€. C’est cher pour une petite citadine, mais le surcout s’amortit dans des coûts d’utilisation largement inférieur à une voiture thermique : 2€ le plein d’électricité, moins de coûts d’entretien, d’assurance et de frais d’usage.
La voiture électrique Peugeot ou Citroën pour 399€ par mois
Pour tout de suite sentir la baisse des prix d’achat des Peugeot iOn et Citorën C-Zéro, l’acquéreur peut s’affranchir de l’achat et opter pour la location. Là , le loyer de la voiture électrique passe de 499 à 399€ par mois. Les automobilistes peuvent donc faire leurs comptes : lorsqu’on ajoute les mensualité d’un emprunt automobile et des budget essence, assurance et entretien, l’offre de Peugeot et Citroën n’est pas inintéressante!
Mitsubishi, qui produit l‘I-Miev dont dérivent les Peugeot iOn et Citroën C-Zéro, avait déja baissé les prix de sa voiture électrique au Japon.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
15 juillet 2012 - 19 h 28 min
bonjour ,
très bien la voiture électrique mais quand meme chère on baisse tout les salaires les retraites ,tout le reste est en hausse ,mais on est pas des américains ,ou allez vous prendre l’argent ,je ne comprend pas ,c’est bien une volonté de ne pas produire électrique .
cordialement
viaud
26 juillet 2012 - 16 h 18 min
Je viens de tomber sur votre titre : « un prix acceptable pour les voitures électriques Peugeot et Citroën »… 24.500 € avec la prime, et peut-être 22.590 € avec le bonus à 7000 €, mais 22.590 € c’est quasiment trois fois le prix de l’équivalent essence chez Peugeot avec une 107. Car Ion est une citadine et rien d’autre. Non, ce n’est pas un prix « acceptable », c’est un prix de « bobo », et tant qu’on continuera à filer vers le mur, on y arrivera… dans le mur !
5 août 2012 - 0 h 17 min
Nouvelle baisse de tarif, cette fois spectaculaire pour la peugeot ion : le tarif passe à 15000€, prime non deduite, soit 10900€ TTC (batteries incluses). A ce prix là , les 700 véhicules en stock chez peugeot devraient vite partir.
7 août 2012 - 9 h 52 min
Bonjour.
A quahd un capitaine d’industrie avec une vision juste du futur pour lancer en grande série la fabrication d’une voiture électrique à plusieurs autonomies et plusieurs équipements, à prix adaptés ?
Merci.
21 septembre 2012 - 15 h 25 min
Bonjour.
Effectivement les 700 iOn en promotion en Août chez Peugeot sont parties très vite. Elle a beucoup de plus, presque trop pour moi. Il y a l’antidémarage en cas d’oubli de débranchement de la prise de charge.
Il y a certainement une place dans ces conditions de vente avec une utilisation, même à la campagne.
La charge rapide n’est pas près d’être utilisée. Disposant de 45 Ampères au compteur EDF, jaurais préféré une charge semie lente à vingt ou trente Ampères monophasée 220 volts, en plus de la charge lente actuelle à dix Ampères.
Le bonus n’a été que de 30 % du prix de vente soit moins des 7000 Euros, selon la loi.
Je souhaite à Peugeot de continuer dans le succès de cette promotion.
Merci.
24 septembre 2012 - 21 h 58 min
Bonjour.
Il doit y avoir trois types prises de charge rapide: La japonaise, la Renault et une normalisée, plutôt du Nord. Dans le coffre au moins deux adaptateurs de qualité., si ça suffit.
Il y doit y avoir une façon de vivre avec sa voiture électrique qu’il faut ressentir si on ne dispose que d’une charge lente sauf a avoir une vie trés régulière.
C’est l’intérêt de la nouveauté.
Merci.
28 novembre 2012 - 14 h 43 min
Bonjour à tous, bien sur tout cela vous paraît fleurissant ,mais moi je dis que le facteur premier est d’abord son autonomie ,si c’est pour faire 130 kms et après on attend X heures pour pouvoir réutiliser sa voiture cela ne marchera pas .C’est si comme aujourd’hui pour faire le plein de votre auto il faudrait que le pompiste veuille bien ouvrir sa pompe , c’est quand il y a des grèves sur l’alimentation des stations de carburants .Ce n’est pas pratique n’est ce pas .Moi je ne suis pas près d’acheter un type de voitures qui ne me serait pas pratique. ! ! ! Ou louée à 399 Euros , ils sont devenus fous ces Gaullois ! ! !