Le Véhicule électrique pour Tous
Better Place affiche ses prix en Europe
La start-up californienne pionnière de la voiture électrique ouvre un premier centre à Copenhague. L’objectif sera de communiquer autour de l’offre Better Place et de tester les véhicules électriques de son partenaire Renalut : La Fluence ZE.
L’ouverture de ce centre de démonstration est la preuve que Renault et Better Place ont fini par s’entendre sur un modèle économique de la voiture électrique en Europe. Ainsi, Philippe Klein, le numéro 2 de Renault, était aux cotés de Shaï Agassi pour inaugurer le centre.
Le centre de démonstration Better Place
Pour Better Place, ce centre a deux objectifs :
- d’abord faire parler de son offre à une clientèle européenne pas forcément ouverte aux solutions de leasing et plut rigide au changement. Le centre se veut donc avant tout pédagogique sur la mobilité électrique et la nouvelle manière consommer le véhicule durable.
- à terme, le centre dévoile ce que pourrait être la « boutique » de mobilité électrique de Better Place. C’est dans ce type de magasin que l’on pourra acheter son abonnement à la voiture electrique. Le modèle économique européen semble voir Better Place se limiter à la fourniture de service sur la charge de la voiture électrique. On achètera donc bien sa Renault Fluence en concession, avant de se faire rediriger vers l’opérateur de mobilité. Renault aurait ainsi gagné la bataille pour conserver relation client!
L’offre européenne de Better Place
Les services Better Place se cantonnent donc aux services autour de la fourniture d’énergie électrique :
- accès aux bornes de recharge Better Place,
- accès aux stations « Quick Drop », d’échange de batteries,
- fourniture de l’électricité,
- la navigation intelligente, qui permet notamment de vous guider vers les bornes de recharges,
- un niveau de services garanti (des stocks de batteries toujours disponibles).
- un service client disponible 24h/24,
- une box de recharge pour la maison,
Les tarifs en Europe de Better Place
Les prestations ci-dessus seront proposées sous forme de packs de services dont le prix d’abonnement sera de 199€ à 249€ par mois. L’abonnement « kilométrage illimité » permit grâce aux stations d’échange de batteries serait quant à lui facturé 399€ mensuels.
Lorsque l’on ajoute à cela le prix de la Renault Fluence (plus de 27.000€) et le coût d’installation de la box à domicile, on constate que seuls les gros rouleurs auront un avantage financier à passer à la voiture électrique avec Renault et Better Place.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
9 mars 2011 - 16 h 50 min
C’est 1 milliard de fois trop cher! La voiture electrique ne marchera jamais à ce prix là ! ça coute un bras la solution Better Place. On est loin du plein à 1 €
10 mars 2011 - 14 h 26 min
Moi ça correspond à mon budget voiture mensuel. donc c’est vrai qu’à 27.000€ j’achete plutot une BMW série 3 mais si la Renault Fluence est bien fichue et que les services sur la charge électrique sont efficaces je pense que je me pencherai sur la quesiton. Affaire à creuser…
23 mars 2011 - 17 h 36 min
Attention, la Fluence ZE n’a jamais été à 27000 euros… mais à 26300 euros, auxquels il faut déduire 5000 euros de bonus, en France.
Soit : 21300 euros, le prix d’une Mégane diesel, ou d’une demie BMW Série 3, certes plus flatteuse…
Notez aussi que la solution Better Place n’est pas obligatoire : la location de batterie est à 79 euros par mois, elle seule suffit.
Dans tous les cas, c’est intéressant uniquement pour les « gros rouleurs ».
26 janvier 2013 - 13 h 50 min
Cela s’appelle tout simplement de l’escroquerie ! ! ! !à 399 Euros par mois ,cela ne fonctionnera jamais et ne touchera pas des utilisateurs populaire ! ! !Si l’on utilise le procédé que j’ai remis à M. Arnaud Montebourg . il suffit de quelques minutes pour changer le groupe batterie et puisque vous laissez une batterie vide et que vous repartez avec une batterie rechargée , vous ne payez que le prix de la recharge ! ! ! Comme si vous changez de bouteille de gaz ,vous ne repayez pas la consigne n’est ce pas ! ! ! C’est pour cela que je suis scandalisé par ce tarif , alors que la recharge devrait coûter que une dizaine d’Euros . C ‘est pour cela que tout cela n’est qu’une grande arnaque et que les politiques devraient y mettre leurs nez ! ! ! E t les associations environnementales pareils .Si le gouvernement veut développer les voitures propres ,et populaires , il faut que qu’il intervienne et même rapidement ! ! ! Sinon cela mettra des dizaines d’années encore avant que cela ne se développe sérieusement .