Le Véhicule électrique pour Tous
La BMW i3 aura une valeur d’occasion plus élevée
Trois ans après l’achat, la BMW i3 serait la voiture électrique qui conserverait le mieux sa valeur sur le marché des véhicules d’occasion.
La valeur de la BMW i3 tient la cote !
L’organisme allemand DAT (Deutsche Automobil Treuhand), qui produit de l’information sur le secteur automobile, a estimé les valeurs résiduelles de plusieurs voitures électriques 3 ans après l’achat. La BMW i3 serait « la voiture électrique la mieux conservée », puisqu’elle vaudrait sur le marché de l’occasion encore 53,1% de son prix d’achat neuf. Plus étonnant, la version dotée du prolongateur d’autonomie decoterait plus en proportion du prix d’achat (valeur résiduelle de 51,3%). Le prix du véhicule électrique avec l’option se rapprocherait alors de la version sans prolongateur d’autonomie.
La BMW i3 d’occasion plus chère que la Leaf et l’Ampera
La BMW i3 préserverait d’après l’étude mieux que d’autres voitures électriques : la valeur résiduelle de l’Opel Ampera, qui propose également un prolongateur d’autonomie, ne serait que de 47,2% du prix du neuf. La Nissan Leaf vaudrait elle 47,5% de son prix neuf sur le marché des voitures électriques d’occasion.
Pour ceux qui sont intéressés, la BMW i3 sort dans 3 semaines.
La voiture électrique décote plus que la thermique
La valeur résiduelle est un paramètre clée dans la comparaison du cout entre une voiture thermique et une voiture électrique. Dans notre comparatif de la Zoe ZE électrique avec une Clio Diesel, nous avions vu que les coûts d’usage étaient comparable et que l’écart de coût globale se faisant dans le différentiel entre les prix d’achat et de revente. Les études du DAT montreraient que la voiture électrique décoterait d’une manière générale plus qu’une voiture thermique. En effet, à titre de comparaison, une BMW série 3 aurait une valeur résiduelle de 56,5% de son prix d’achat après 4 ans (contre 53,1% à 3 ans pour l’i3 électrique).
L’organisme allemand n’a pas donné d’estimation quant à la valeur résiduelle de la Renault Zoe ZE.
Pas d'articles similaires.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
31 octobre 2013 - 12 h 27 min
Bonjour,
vivement que tous ces véhicules deviennent abordables pour tout un chacun, bien que pour moi, le véhicule écologique et performant fonctionnera a l’hydrogène.
reste a voir son autonomie réel .
7 novembre 2013 - 23 h 41 min
J’aimerais bien avoir un bilan global (du puits à la roue) pour l’hydrogène… pour comprendre comment on peut trouver écologique de dépenser de l’énergie pour fracturer du méthane pour produire de l’hydrogène, pour le compresser, le stocker, etc…
Cela aurait pu être une alternative à l’essence s’il n’y avait pas eu l’hybridation.
16 septembre 2014 - 14 h 53 min
Le véhicule du futur ne fonctionnera ni électriquement, ni à l’hydrogène, mais simplement à l’énergie qui produit la gravitation et l’inertie. Energie présente sur la Lune, comme entre les étoiles et les galaxies !
Pour l’instant je me contente d’une voiture électrique (BMW i3) en attendant.
10 octobre 2014 - 16 h 40 min
marrant les calculs à la paco rabanne, moi madame soleil je dis tout l’inverse et que les thermiques vont décotées et décote DEJA plus qu’une électrique…