Le Véhicule électrique pour Tous
La BMW i3 électrique sortira le 16 novembre 2013
BMW vient d’annoncer la date de sortie de sa première voiture électrique! La BMW i3 sortira donc le 16 novembre 2013.
Pour BMW, l’année sera 20i3!
L’année 2013 sera électrique pour BMW. La commercialisation de la BMW i3 est confirmée. La voiture sera dans les concessions du constructeur allemand le 16 novembre 2013. La voiture électrique ne devrait être vendue dans un premier temps que dans quelques concessions clés situées en zone urbaine et dans les « i store » que BMW a commencé à ouvrir dans les grandes villes européennes.
Le prix de la BMW i3 aux environ de 40 000 Euros?
BMW a donc moins d’un an pour former ses concessions à commercialiser ses voitures électriques. La version finale et le prix d’achat de la BMW i3 seront connus dans les prochains mois. La voiture électrique devrait être vendue à environ 40 000 euros, plus chère que les autres véhicules sur le marché.
L’i3 concurrente de la Zoe et de la Smart électrique
La BMW i3 viendra concurrencer les autres voitures électriques citadines, comme la Renault Zoe ZE ou la Smart Fortwo ED. On note que les autres gros constructeurs allemand, comme Audi et Volkswagen, n’ont pas encore franchit le pas de la voiture électrique. Le projet de l’Audi A2 électrique vient même d’être abandonné.
BMW s’engage dans la voie de la voiture électrique et hybride rechargeable
Pour BMW, la sortie de l’i3 n’est qu’un premier pas vers les technologies électriques. Le groupe envisage de généraliser les motorisations hybrides et hybrides rechargeables sur ses voitures. Après l’i3, la BMW i8 pourrait venir enrichir la gamme électrique du constructeur bavarois en 2014…
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
6 janvier 2013 - 10 h 33 min
BMW est possédé par le démon de la vitesse justifié en Allemagne par la possibilité de rouler à plus de 200km/h sur des tronçons d’autoroute autorisés, mais lorsque le trafic le permet, ç à d la nuit.
Donc il sont pas gênés de mettre une cavalerie de 170 canassons sous le capot alimentés par une petite botte de foin de 22,4kW-h, et proposer ça à la vente à 40000€, soit 33000€ moins 7000€ d’impôts français en bonus.
que va dire un client auquel est proposée une BMW 320i efficient dynamic de 170ch, modèle « lounge » à 34600€, si on lui annonce que le réservoir n’est que de 20L, juste de quoi s’amuser un peu entre Strasbourg et KarlsruhE, 70km avec des pointes à 250km/h??
Quant à la concurrence évoquée des Zoe 88ch-210km d’autonomie annoncée au prix théorique de 20 000€ avec les batteries et bonus déduit et Smart fortwo Ed de 40ch-110km, 13000€, il s’agit d’une boutade, évidemment.
22 avril 2013 - 12 h 29 min
Je fais le trajet tous les jours entre Freiburg et Offenburg, tronçon qui n’est pas limité en vitesse. Et je peux vous dire que ce n’est pas seulement la nuit qu’on peut rouler, d’autant plus que sur ce tronçon les poids lourds n’ont pas l’autorisation de dépasser.
Le traffic est dense aux heures de pointes, certes comme partout, mais le temps du temps ça roule !