Ça se confirme : le gros élément de différenciation de la BMW i3 électrique sera le prolongateur d’autonomie, disponible en option.

La BMW i3 aura bien un range exender

Le groupe utilisera un moteur deux-cylindres de motocyclette pour améliorer l’autonomie de la voiture électrique

Autonomie prolongée pour la BMW i3

Dès la sortie de la BMW i3, prévue le 16 novembre 2013, les acquéreurs de la voiture électrique auront le choix d’équiper le véhicule du range extender. L’autonomie 100% électrique de la voiture, qui est de 100 à 150 kilomètres, pourra ainsi être étendue grâce au moteur deux-cylindres à essence. Celui-ci produira de l’électricité pour alimenter le moteur électrique, comme un groupe électrogène. La BMW i3 bénéficiera ainsi de 250km de rayon d’action supplémentaire. Pour aller au-delà, il suffira de refaire le plein. Le moteur thermique sera installé dans le coffre (il faudra sans doute accepter de perdre un peu de volume de chargement).

Un avantage concurrentiel pour la BMW i3?

La BMW i3 traitera ainsi les principales objections faites aux voitures électriques : l’autonomie, l’anxiété de la peine et la crainte de ne pas pouvoir circuler au delà d’un rayon déterminé de son domicile. Le prolongateur d’autonomie permettra à la BMW i3 de se distinguer des autres voitures électriques : la Renault Zoe ZE, ou la Nissan leaf n’en sont pas équipées. BMW pense même que plus d’un acheteur de l’i3 sur deux optera pour l’option du range extender.

Que pensez-vous de la stratégie BMW? Le range extender est utile, nécessaire ou dénature t’il la vision 100% électrique du VE?


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