Le Véhicule électrique pour Tous
BMW dévoile les spécificités de sa voiture électrique i3
La BMW i3 sera dévoilée dans quelques jours, mais déjà la voiture électrique allemande fait part de ses performances.
160 km d’autonomie maximum pour la BMW i3
BMW travaille savamment la communication autour de sa voiture électrique. Après des photos des plus proches du modèle qui sera finalement présenté, le constructeur allemand a dévoilé ses performances. L’autonomie de la BMW i3 varie de 130 à 160 kilomètres. Grâce à différents modes de conduite, Confort, Eco Pro et Eco Pro+, l’autonomie peut gagner 20 kilomètres supplémentaires.
Prolongateur d’autonomie à 300 km pour la voiture électrique
Afin de permettre à ses futurs conducteurs de faire de la route, BMW intègre à sa voiture électrique un prolongateur d’autonomie. Un bicylindre essence de 34 chevaux permettra de rouler jusqu’à 300 kilomètres.
La recharge s’effectue elle à 80 % en une demi-heure à une puissance de 50 kW. Sur une prise de courant domestique, compter 8 heures pour une recharge complète. Autre alternative de chargement en option, la BMW iWallbox qui recharge la totalité de la batterie en 6 heures.
170 chevaux sous le capot de la BMW i3
Autres performances, sa puissance : un couple de 250 Nm et un moteur électrique de 125 kW qui délivre pas moins de 170 chevaux. Des capacités qui peuvent sembler exagérée pour une voiture électrique destinée à la ville. La voiture électrique allemande passe de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes. Sa vitesse de pointe est de 150 km/h.
Pour le reste, ses dimensions sont de 3,99 mètres de long et un poids qui s’élève à 1,2 tonnes. La BMW i3 sera garantie huit ans ou 100 000 kilomètres. Prochaines informations sur la i3 le 29 juillet.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
13 juillet 2013 - 19 h 49 min
Décidément, le raisonnable n’a pas droit de cite dans le monde des VE.
170 CV électrique, soit bien 70 CV de trop,
34 CV thermiques soit la moitié de ce qu’il faudrait.
Avec une equation raisonnable (100+68 cv)l’autonomie deviendrait illimitée, alors qu’avec son groupe thermique insuffisant, BM préfère limiter a 300 km cette dernière.
le tarif de vente sera comme d’habitude chez BM prohibitif, et, lorsqu’elle sera en vente, se plaindront aussi de la faiblesse des ventes pourtant déjà inscrite dans les gènes de cette voiture.
Pour moi, simple utilisateur d’une voiture, c’est incompréhensible.
15 juillet 2013 - 20 h 06 min
je suis bien d’accord avec le message précédent, 170 CV en électrique, c’est une aberration, surtout avec une limitation à 150 Km/h. Décidément il est bien difficile en effet de trouver le juste milieu. L’Ampera semble plus proche de l’équilibre idéal au niveau puissance, mais son autonomie en ZE est trop faible, et son moteur thermique trop gourmand. 100 + 68 cv me semble être l’équilibre idéal aussi, avec un minimum de 150 kms en ZE
20 juillet 2013 - 22 h 20 min
La puissance des voitures électrique ne rime pas avec la consommation comme on connaissais sur nos anciennes voitures.
En particulier grace au rendement énorme du moteur et sa plage d’utilisation.
Une voiture thermique de 150ch, à 90km/h stabilisé on en utilises peut être que 50, et ça monte en accélérant (et en baissant le rendement)
Sur une électrique c’est pareil sauf que le rendement reste excellent tout le temps.
En gros deux voitures de même poids une de 5ch et une de 100ch, utilisé de la même manière consommeront autant.
Pour cette raison on peut facilement proposer 170ch sans trop de problème. Les gens ne les utiliseront que si ils en ont besoin (on apprend vite à consommer la batterie en fonction du trajet à faire)
Pour l’autonomie de 300km ce n’est pas juste dus au reservoir essence? Comme sur l’ampera.
23 juillet 2013 - 9 h 51 min
Bonjour, il ne faut pas confondre propulsion thermique et prolongateur d’autonomie thermique. Dans le second cas il s’agit d’un générateur électrique qui va fonctionner à sa puissance nominale en continu pour charger la batterie. Lorsque que vous roulez et utiliserez moins de 34 ch la plupart du temps sauf autoroute, le surplus est stocké dans la batterie et les quelques courtes sollicitations de puissance seront donc disponibles.