La Bolloré Blue Car électrique était présente au salon SERVEST, à Saint Tropez : l’occasion de recueillir les dernières nouvelles de la voiture électrique, notamment sur sa mise en production.

bollore blue car electrique

Les premiers exemplaires de la Blue Car pour fin 2010

On attendait la commercialisation de la Blue Car pour 2010, mais la mise en production tarde. Selon Bolloré, ce retard de production de la Blue Car serait du à des difficultés financières rencontrées par Pininfarina, le carrossier Italien qui se chargera de la construction du véhicule électrique.

Bolloré a donc fait appel à un autre carrossier, Cecomp, pour assurer la production des premiers modèles de la Blue Car : 1000 exemplaires qui seront réalisés fin 2010 ou début 2011 à Turin, en Italie.

Près de 10 000 demandes de réservation auraient été enregistrées sur le site de la Bolloré Blue Car. C’est au sein de ces conducteurs que seront choisis les 1000 premiers clients qui auront le privilège de tester la Blue Car électrique.

L’achat de la Bolloré Blue Car électrique

La Blue car sera louée à un prix annoncé à 330 euros par mois. Il ne sera  donc possible d’acheter la Bolloré Blue Car que via un contrat de leasing de 3 ans minimum. Pas d’achat comptant à priori.

Plus de précisions devraient être données sur la voiture électrique Bolloré lors du prochain salon mondial de l’automobile de Paris en octobre 2010.

Difficultés à tenir les dates de commercialisation des véhicules électriques

Cela nous rappel que la voiture électrique n’est pas un produit évident à industrialiser. Les modèles présentés dans les salons sont généralement des prototypes commandés à des sous-traitants et utilisant des technologies disponibles sur étagères. Les calendriers reposent sur un certain  nombre d’hypothèses quand aux développements des différents composants innovants. D’autres constructeurs risquent donc d’avoir également des difficultés à tenir les dates de commercialisation annoncées pour les véhicules électriques.


Pin It