Le Véhicule électrique pour Tous
La Bolloré Blue Car de série présentée à Genève
La Bolloré Blue Car de série a été présentée au salon auto de Genève. La lauréate de l’appel d’offre Autolib‘ va rencontrer ses premiers clients.
La Bolloré Blue Car
La Blue Car de série est fidèle aux dessins du carrossier Pininfarina. Elle est assemblée en Italie, dans la région de Turin, et sa batterie est faite en Bretagne. La Blue Car utilise des batteries lithium Metal Polymère (LMP), une technologie propre au groupe Bolloré. En utilisation à vitesse constante de 50km/h, le véhicule a une autonomie de 300km. La version finale de la voiture électrique mesure 3,45 mètres de long.
8000 pré-commandes
Depuis plus d’un an, Bolloré a enregistré plus de 8.000 pré-commandes qui vont maintenant pouvoir se concrétiser en ventes. La voiture électrique ne sera pas vendue mais proposée en location au prix de 330€ par mois.
Blue Car : le défit d’Autolib
La Blue Car a également été retenue pour l’appel d’offre Autolib’ avec les premières livraisons cet été. Fin septembre 2011, 250 stations Autolib’ seront opérationnelles à Paris et en petite couronne.
Les caractéristiques de la Blue Car de série pour les particuliers :
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
9 mars 2011 - 16 h 49 min
Sait-on comment Autolib compte gérer l’approvisionnement des stations en Blue Car? Car on peut mettre des Vélib’ sur un camion, mais si on doit trimbaler les voitures comme ça ça perd de son sens et ça va juste faire augmenter les bouchons et le trafic.
La mairie de Paris et peut etre partie en tilt apres le succès des vélos!
1 mai 2011 - 17 h 18 min
que faite vous des modeles 2010et2008 de lablue car si vous en vendez une je suis acheteur