Le Véhicule électrique pour Tous
Des bornes de recharges Nissan pour les voitures électriques sur les autoroutes françaises
Le constructeur automobile Nissan va installer 4 bornes de recharges gratuitement sur les autoroutes françaises.
Nissan confirme sa position sur le marché du véhicule électrique en France avec 4 nouvelles bornes
Nissan a affirmé qu’il allait installer gratuitement 4 bornes de recharge rapide sur les autoroutes. Et le constructeur automobile est déjà bien implanté en France. Au total, 75 bornes vont être installées gratuitement par Nissan dans l’hexagone, et ce dès la fin du mois de mai. Du côté des bornes rapides, 42 exemplaires ont déjà été fournis par Nissan.
Elles devraient être installées sur l’A8 à l’aire de « Rousset et Vidauban », l’A89 à l’aire « La Loire » et l’A36 sur l’aire « d’Ecot.
Nissan, une stratégie maline pour vendre sa Leaf
Cette annonce intervient a quelques mois de la commercialisation de la Nissan Leaf nouvelle génération. Celle-ci sera disponible chez les concessionnaires dès le mois de juin.
Ces bornes de rechargement sont une bonne nouvelle pour les propriétaires, actuels et futurs, d’une Nissan Leaf. Recharger son véhicule électrique de la marque sur ces bornes sera gratuit pendant un an. La stratégie de vente de Nissan est bien rodée et devrait attirer du monde. Renault a tout intérêt à répliquer s’il ne veut pas voir sa Zoé ZE se faire doubler par la Nissan Leaf.
L’autoroute « tout électrique » trace sa route
Après l’autoroute tout électrique en Allemagne, les bornes de recharges pour voitures électriques débarquent sur les autoroutes françaises. Et ce pour le plus grand bonheur des propriétaires de véhicules électriques. C’est un pas en avant pour l’infrastructure des voitures électriques en France. Le constructeur automobile affirme que les bornes seront placées dans des endroits stratégiques. Le but étant de relier les grandes villes en se déplaçant uniquement en électrique.
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10 mai 2013 - 0 h 00 min
Ceux qui roulent au gaz ou à l’éthanol, tous les deux à moins d’un euro le litre, font de savants calculs pour ne pas tomber en panne là où il ne faut pas.
Celui qui veut rouler 100% électrique appréciera ces bornes bien placées sur son chemin.
Quand la voiture électrique va sortir du bois, croyez-moi, cela va faire du bruit!
En effet, la voiture électrique a un coût de consommation ridicule. La voiture en elle-même n’a rien de coûteux dans son ensemble, hors la batterie.
On sait très bien ce qui va se passer du côté de l’aluminium: une batterie très bon marché et très puissante.
Avant 2000 on en parlait déjà. Et jusqu’à aujourd’hui on se pose des questions, toujours les mêmes questions. Choix stratégiques. Pendant ce temps là, l’heure tourne.
Si je pars en vélo électrique avec une seule batterie, que va-t-il se passer? Je rsique de pédaler dur au retour. Moralité, j’embarque un pack de secours que j’installe en 2 secondes.
Ce système s’appelle chez nous AG2050. Car pour bien faire, sur une voiture électrique, il ne faut pas de rupture d’alimentation.
BETTER PLACE devait prendre cette meilleure place sur les autoroutes, mais en passant sous la voiture, l’opération est trop lente et coûte trop cher. On les avait pourtant prévenus.
Il fallait passer par le côté, comme une cassette video ou un CD qu’on met dans un lecteur.
A ce rythme, on dépasse les cadences des pompes à essence.
La voiture électrique avance. Tant mieux.
Patrick GEFFRAULT
Retrouvez-nous sur GOOGLE en entrant AG2050, PVE ZE, VOiTURE ELECTRiQUE SOCiALE, SOCiETE CiViLE DE MOBiLiTE….
Thanks à La Voiture Electrique Populaire.
3 avril 2014 - 17 h 07 min
Je suis d’accord avec vous , mais depuis le temps que je l’ai même proposé à notre Ministre du Redressement A.Montebourg , mais a ce jour toujours rien ! ! !Pourtant cela serai très simple si l’on veut allez de Paris à Marseille sans aucun problème , il faut que l’on puisse changer la batterie dans des stations à carburant même ,comme on fait le plein ! ! !Mais cela n’est pas pour demain ,et pourtant je possède le principe ! ! !
8 septembre 2014 - 10 h 11 min
Bonjour.
Dire que Nissan installe des bornes en France c’est bien.
Rappeler quelles sont les autres voitures électriques qui peuvent s’y raccorder c’est mieux.
A moins d’être un spécialiste, je défis un conducteur ou un futur acheteur de voiture électrique de s’y retrouver.
L’imbroglio sur les charges rapides, avec ou sans évolutions ou adaptations, leurs programmations possibles deviennent des freins pour l’achat d’une voiture électrique.
Merci.
17 septembre 2014 - 14 h 56 min
Bonjour , tant que tous les constructeurs de V E ne se mettront pas d’accord sur un type identique de Batterie ce principe ne marchera pas et là je le dis bien sans aucune prétention ! ! ! Comme je le dis si l’on veut faire Paris Marseille en V E faudra bien utiliser le système d’échange de batterie , et non la recharge qui mettrait trop de temps et il en faudrait des dizaines ,donc des parcs énormes , mais le principe , de retirer les batteries par dessous et trop coûteux et trop long , mon principe , mais que 5 minutes pour changer de Batterie avec un coût de moins de 20 Euros ! ! !