Le Véhicule électrique pour Tous
Bosch va co-développer des batteries lithium-ion pour voitures électriques
Bosch, GS Yuasa et Mitsubishi veulent former une joint-venture afin de produire des batteries lithium-ion nouvelle génération pour voitures électriques. Bosch devient un pionnier de la mobilité électrique.
Des batteries lithium-ion plus performantes pour 2017
Bosch ne s’arrête plus dans le domaine de la mobilité électrique. En partenariat avec les japonais GS Yuasa et Mitsubishi, Bosch va développer des batteries lithium-ion nouvelle génération. La fusion des technologies de ces équipementiers et constructeurs devrait permettre de doubler la capacité de stockage énergétique. Les futures batteries lithium-ion pourraient également avoir un coût égal aux batteries actuelles. Sa production devrait commencer d’ici 2017.
Le siège de la co-entreprise se trouvera à Stuttgart, en Allemagne et ouvrira en janvier 2014. La moitié des parts seront détenues pas l’équipementier Allemand. L’autre moitié sera partagée entre les deux japonais GS Yuasa et Mitsubishi.
Bosch créée un frein à haute récupération d’énergie
L’équipementier Allemand souhaite toucher à divers parties de la voiture électrique. Il s’est d’abord mis à la recharge avec sa Wallbox et sa recharge sans fil. Bosch a ensuite développé une voiture hybride rechargeable avec Aston Martin, puis annoncé prochainement produire des batteries. Dans la lignée de ces nouvelles, il a présenté iBooster, un frein à haute récupération énergétique. Sa capacité de récupération serait plus importante que les technologies existantes grâce à une pompe électrique. L’iBooster de Bosch aurait déjà été homologué et pourrait équiper quelques voitures électriques à l’avenir.
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26 juin 2013 - 19 h 53 min
Doubler la capacité des batteries commercialisées en 2017?
Quel est l’innovation technique testée en laboratoire?
Nanotechnologie?
Métal(zinc, aluminium, lithium, etc…)-air?
Un mix?
Autres?
optimiste: vivement 2017
septique: je demande à tester sur mon Véhicule à assistance électrique.
27 juin 2013 - 10 h 04 min
Une alliance entre Bosch, Mitsubishi et Yuasa… ca peut être que bénéfique, non?
J’aime le coup du frein á haute récupération énergétique, mais selon l’article, ce n’est pas nouveau? Est-ce déjà implantée sur certains véhicules?
16 novembre 2014 - 11 h 37 min
Bonjour , de toute manière si l’on veut développer le V E ,il faudra que son prix soit plus bas et surtout pas de location de batterie ,si la recharge en changeant la batterie , coûte plus cher qu’un simple plein cela ne marchera pas .