Bosch, GS Yuasa et Mitsubishi veulent former une joint-venture afin de produire des batteries lithium-ion nouvelle génération pour voitures électriques. Bosch devient un pionnier de la mobilité électrique.

La technologie électrique de Bosch

Des batteries lithium-ion plus performantes pour 2017

Bosch ne s’arrête plus dans le domaine de la mobilité électrique. En partenariat avec les japonais GS Yuasa et Mitsubishi, Bosch va développer des batteries lithium-ion nouvelle génération. La fusion des technologies de ces équipementiers et constructeurs devrait permettre de doubler la capacité de stockage énergétique. Les futures batteries lithium-ion pourraient également avoir un coût égal aux batteries actuelles. Sa production devrait commencer d’ici 2017.

Le siège de la co-entreprise se trouvera à Stuttgart, en Allemagne et ouvrira en janvier 2014. La moitié des parts seront détenues pas l’équipementier Allemand. L’autre moitié sera partagée entre les deux japonais GS Yuasa et Mitsubishi.

Bosch créée un frein à haute récupération d’énergieSystème récupération énergie au freinage Bosch

L’équipementier Allemand souhaite toucher à divers parties de la voiture électrique. Il s’est d’abord mis à la recharge avec sa Wallbox et sa recharge sans fil. Bosch a ensuite développé une voiture hybride rechargeable avec Aston Martin, puis annoncé prochainement produire des batteries. Dans la lignée de ces nouvelles, il a présenté iBooster, un frein à haute récupération énergétique. Sa capacité de récupération serait plus importante que les technologies existantes grâce à une pompe électrique. L’iBooster de Bosch aurait déjà été homologué et pourrait équiper quelques voitures électriques à l’avenir.


Pin It