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BYD présente la Qin, sa nouvelle voiture hybride rechargeable
Le constructeur automobile Chinois BYD a présenté sa Qin Plug-In lors du salon de Shanghai. Son prix de 29 000 dollars devrait écraser la concurrence.
La BYD Qin ressemble assez fortement à cette F3DM
Deux moteurs électriques et un moteur essence pour cette BYD Plug-In
Quoi de mieux pour un constructeur Chinois que de profiter du salon de Shanghai pour présenter ses nouveaux modèles. C’est là -bas que le constructeur Chinois de véhicules électriques BYD a présenté son nouveau modèle, la Qin. Cette hybride rechargeable ressemble fortement à la F3DM, du même constructeur automobile.
La Qin roulera grâce à deux moteurs électriques de 110 kW chacun et un moteur turbo essence de 1,5 litre. Au total, c’est pas moins de 299 chevaux et 400 Nm de couple pour cette voiture hybride rechargeable. La BYD Qin est capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Les batteries permettront de rouler en tout électrique pendant 50 km grâce à un pack de 10 kWh. Aucune information sur le temps de charge n’a pour le moment été transmise par BYD.
Un prix spectaculaire de 29 000 dollars
BYD compte bien frapper fort avec son nouveau véhicule Plug-In. Son prix devrait être de 29 000 dollars hors déductions, extrêmement bas pour une hybride rechargeable. Pas moins de 19 000 dollars d’écart avec la Toyota Prius Plug-In, à 48 000 dollars sans les aides gouvernementales.
Si le constructeur automobile Chinois veut baisser les prix, c’est bien malgré lui. Le marché des voitures hybrides rechargeables peine à décoller. Les Chinois semblent plus attirés par les voitures 100 % électriques. Les voitures électriques bénéficient d’aides gouvernementales bien plus attractives. Mais en tirant ses prix vers le bas, BYD a peut-être trouvé la solution pour vendre sa Qin hybride rechargeable.
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13 mai 2013 - 12 h 54 min
Chiffres,
299cv, c’est l’équivalent théorique des 2 fois 110 kW électriques.
Dans la pratique, c’est un peu moins.
Il n’empêche que c’est encore beaucoup trop.
Toujours d’après les chiffres donnés dans l’article, il semblerait que le moteur thermique ne soit pas relié a la chaine de traction, et, ne serve alors qu’a la recharge de la batterie, et, a l’alimentation en électricité des moteurs électriques.
Si l’architecture est bien la bonne, encore une fois, un véhicule a la puissance inutile et coûteuse qui ne semble justifiée que par des considérations de marketing.
On est une fois de plus aux antipodes d’une démarche écologique.
Dommage…