General Motors officialise l’existence d’une voiture hybride rechargeable de luxe : la Cadillac ELR. Il s’agit d’une nouvelle déclinaison de la Chevrolet Volt, après la version européenne badgé Opel Ampera.

cadillac elr hybride plug-in

Cadillac ELR : une Volt de Luxe

Cadillac avait présenté en 2009 un concept car hybride rechargeable (ou plug-in) qui avait retenu toute l’attention des media. La marque de General Motors vient d’annoncer que cette voiture hybride rechargeable verrait le jour sous le nom de Cadillac ELR, sans doute en 2013. La Cadillac ELR devrait reprendre la chaine de traction et la motorisation électrique de la Chevrolet Volt, déjà réutilisée pour l’Opel Ampera : un moteur électrique alimenté par un pack de batteries lithium-ion assure la traction. Un moteur thermique permet de recharger la batterie (à la manière d’un groupe électrogène) lorsque celle ci est vide. La Cadillac ELR fait donc partie des hybrides rechargeables : une voiture hybride à prédominance électrique.

La voiture hybride version luxe

La Cadillac ELR devrait permettre de positionner une voiture hybride rechargeable sur le segment luxe. Le détail des prestations de la voiture hybride n’est pas encore connu mais les photos laissent penser à un niveau de finition très qualitatif.
Avec ses lignes tendues et un bouclier avant massifs, la Cadillac ELR pourrait représenter le meilleur du savoir faire de l’industrie automobile américaine dans la mobilité électrique.

 

cadillac elr


Pin It