GM lancera sa Cadillac ELR en janvier 2014 au prix de 75.995$ aux USA. Le véhicule électrique à prolongateur d’autonomie pourra t’il concurrencer la Model S de Tesla ?

La Cadillac ELR, qui dérive de la Volt, peut-elle concurrencer la Tesla Model S ?

Cadillac ELR : la chasse à Tesla est ouverte !

GM a mis au point son arme anti Tesla. Fort de son expérience sur la Chevrolet Volt, le constructeur automobile américain a décliné sa technologie électrique pour mettre au point une voiture électrique à la fois sportive et luxueuse. L’objectif de GM serait de pouvoir concurrencer la Tesla Model S. C’est donc la marque la plus haut de gamme du groupe, Cadillac, qui recevra le véhicule.

Une Volt haut de gamme pour rivaliser contre la Tesla ?

La Cadillac ELR reprend pour partie les caractéristiques de la Chevrolet Volt : le prolongateur d’autonomie sera le même moteur 1,4 litres. Le couple de la Cadillac (400Nm), sera supérieur d’environ 8% à celui de la Chevrolet Volt. Bien sûr, la Chevrolet Volt se singularisera par des prestations intérieures élevées (inserts de bois, chrome et cuir, IHM dernier cri, etc.) et des innovations vidant à donner un peu de gueule à la voiture électrique (comme les jeux de lumière sur la carrosserie 100% LED). Cadillac promet également un service premium pour accompagner la vente et l’usage du véhicule.

Malgré le niveau de qualité du véhicule, on ne peut s’empêcher de se demander si la Cadillac ELR est vraiment plus qu’une Volt relookée haut de gamme et vendue deux fois son prix. En effet, la Cadillac ELR vaudra deux Chevrolet Volt et le véhicule électrique sera également plus cher que les Tesla Model S d’entrée de gamme. Cela serait un peu court pour concurrencer Tesla.


Pin It