General motors en dit un peu plus sur la Chevrolet Spark électrique. Cette voiture électrique citadine aura une autonomie de 132 km et un moteur de 130 chevaux.

Chevrolet Spark électrique

Une voiture électrique petite et énergique

Avec une puissance de 100 kW, la Spark électrique est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 8 secondes. Une puissance qu’elle doit aux 130 chevaux de son moteur électrique et à ses 540 Nm de couple. Une citadine largement plus puissante qu’une Renault Zoé Ze ou qu’une Nissan Leaf par exemple.

Une autonomie de 132 km pour la Spark électrique

La batterie 21 kWh de la Chevrolet électrique sera garantie huit ans, ou 160 000 km. De quoi rassurer le client sur la fiabilité des composants de ce véhicule électrique. Cette batterie va permettre de rouler 132 km selon General Motors.

La batterie pourra être rechargée en 20 minutes à peine à 80% de ses capacités. Il faudra compter environ sept heures avec une prise adaptée de 240V. Grâce à sa voiture électrique, le constructeur affirme qu’acheter cette voiture électrique est une économie de 6 900 euros sur cinq ans par rapport au carburant.

Une bataille Spark EV contre Fiat 500 électrique Outre-Atlantique ?

Bien qu’on ne sache pas si la Chevrolet Spark électrique va débarquer en France, elle arrivera en Europe dès 2014. En attendant, aux États-Unis, elle devra faire face à la Fiat 500 électrique.

Aucun prix n’a été dévoilé pour cette Spark EV, mais elle pourrait se situer autour de 25 000 dollars, avec les aides gouvernementales américaines. Son prix de base serait alors de 30 000 dollars (23 000 €), soit presque 10 000 dollars de plus que la Fiat 500 E. Une différence flagrante pour une autonomie quasi similaire.

Et vous, si les Spark et Fiat 500 électriques venaient à rouler en France, laquelle choisisseriez-vous ?


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