Le Véhicule électrique pour Tous
La Chevrolet Volt voiture écologique de l’année 2016
La Chevrolet Volt a été élue voiture écologique de l’année 2016 lors du salon automobile de Los Angeles. Le véhicule hybride électrique rechargeable avait déjà été désignée « Green Car of the Year » en 2010 pour la première version de la voiture.
Cinq véhicules finalistes au prix de la voiture écologique 2016, dont 3 voitures électriques
Chaque année, le prix de la voiture écologique de l’année (Green Car of the Year) est décerné au salon de l’auto de Los Angeles. Un jury composé principalement de personnalité du monde de l’industrie en lien avec l’écologie, avait d’abord désigné cinq finalistes avant de désigner la Chevrolet Volt 2016. L’hybride rechargeable nouvelle génération de Chevrolet était en compétition avec d’autres véhicules électriques avec des technologie de chaîne de traction différents :
- L’Audi A3 e-tron, hybride rechargeable d’Audi très technologique (revoir notre essai de l’Audi A3 e-tron) et seule voiture représentant un constructeur automobile européen,
- La Hyundai Sonata, une autre voiture électrique hybride rechargeable (plug-in),
- La Toyota Prius hybride, grand classique des voitures hybrides électriques,
- La Honda Civic Natural Gas, un véhicule qui fonctionne avec un moteur thermique alimenté en gaz naturel compressé,
Naturellement, il n’y avait aucune voiture diesel dans le panel des finalistes au prix de la voiture écologique de l’année 2016 ! Par ailleurs, les véhicules écologiques retenus étaient des modèles abordables, les supercars comme la Tesla Model X ou la Porsche 918 Sypder hybride sont des voitures électriques de niche au prix d’achat pas assez populaire pour répondre aux enjeux de la voiture écologique.
La Chevrolet Volt 2016 bien plus performante
La Chevrolet Volt 2016 est la nouvelle version de la Chevrolet Volt, sortie en 2013. La nouvelle génération de l’hybride plug-in Chevrolet reçoit une toute nouvelle technologie de traction et châssis repensé beaucoup plus léger. La Chevrolet Volt 2016 aura ainsi une autonomie 100% électrique de 85 kilomètres contre 60 km pour l’ancienne hybride. Une fois la batterie épuisée, la Chevrolet Volt 2016 sera propulsée par un moteur 1,5 litres dont la consommation serait de 5,2 litres au 100 km.
La gamme de voitures écologique Chevrolet sera également étoffée en 2017 avec la sortie de la très attendue Chevrolet Bolt, citadine 100% électrique au prix d’achat plus populaire, qui devra rivaliser avec la Tesla Model 3.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
1 décembre 2015 - 19 h 03 min
A ce jour c’est le meilleur véhicule hybride du marché, loin, très loin devant les golf GTE et autres Audi, qui ont une autonomie en ZE ridicule, et une consommation du thermique assez importante. La on a 80kms! Et une conso raisonnable une fois le thermique en route. Avec 80 kms d’autonomie ZE, et la possibilité de recharger à la maison, on ne devrait pas souvent rouler à l’essence. Et dire que cette superbe auto ne sera probablement pas importée en Europe. Quand on voit la nullité d’Opel pour promouvoir sa voiture de l’année 2012, l’Ampera, on comprend pourquoi Chevrolet est si frileux pour venir en Europe.
16 décembre 2015 - 10 h 04 min
J ai acheté i3 bmw
Non rechargeable en triphasé alternatif400v
Mais en continu à 50 kwh en prise combo2
Problème y en a peu 7 en france
Un adaptateur chademo/combo2 serait la solution idem à tesla en chademo/type 2
Existe il?et où svp?
C trop galère ss charge rapide (7 kwh max chez ikea sur 1 phase 240 v en plus 32 ampères
19 décembre 2015 - 21 h 46 min
Bonsoir ,cela est sur ,que lorsque on achète un V E à ce jour , je ne parle pas de voiture Hybride , il faut savoir que c’est uniquement pour faire de petit trajet 50Kms aller et le même , pour le retour ,faire plus cela devient risqué , car on peu tombé en panne car les bornes de recharge son rare , c’est une des raisons pour lesquelles le V E ne se développe pas plus vite que cela , dommage . ! ! ! Je suis sur, que si il y avait plus de stations, pour faire des changements de batteries ,mais quand on voit le prix , que ces gens là prennent , pour changer la batterie de votre V E , à condition qu’ils possèdent votre modèle et sachant , que l’on sait le peu de Kms que l’on va faire une centaine , là on voit très bien , que ces gens sont des vrais escrocs ,et je mesure mes paroles ! ! ! Je dis ,que tant qu’il n’y aura pas un vrai enthousiasme politique , de faire évoluer le V E , cela mettra de très longues années à se développer , malheureusement pour la planète et pourtant en Charente , Madame Royale à dépensé sans compter chez Heuliez , pour pas grand chose hélas ! ! !