Le 12 avril prochain a lieu le colloque rues et routes électriques, organisé par l’AVERE. Il aborde les nouveaux enjeux, défis et opportunité que suppose la mobilité électrique en général et les nouveaux modes de recharge en particulier.

Cats Strasbourg - Véhicules electriques publics

Les nouveaux modes de recharge des véhicules électriques

Le colloque a vocation à faire le point, débattre et échanger sur la mobilité électrique. Cette année, le colloque portera sur les nouveaux modes de recharge électrique, dans les centres urbains ou directement sur les routes.

Les rues et routes électriques : un enjeu pour la mobilité durable

Naturellement, la voiture électrique sera au cÅ“ur des débats. Le colloque devrait également entrer dans le détail des nouvelles solutions de mobilité durable que permettent les véhicules électriques. On peut penser au service public d’autopartage Autolib’ Paris, ou encore aux innovations de transport mi-collectifs, mi-individuels comme le projet CATS de Strasbourg.

Mais le colloque parlera aussi des véhicules électriques ou des formes d’électro-mobilité qui restent à inventer. Il devrait traiter les sujets des nouvelles technologies de la mobilité électrique et de l’autonomie des véhicules : capacité des batteries, recharge par induction, condensateurs, … Le colloque devrait également aborder le sujet du panel des véhicules pour lesquels l’électrification représente un enjeu ou un défi technique (taxis, camions, autobus, …).

 

Informations pratiques sur colloque de l’électromobilité

Le colloque rues et routes électriques a lieu le vendredi 12 avril de 9h00 à 16h00. Il se tient dans l’Amphithéâtre Macif (17-21, place Étienne-Pernet, Paris 15ème – Métro Felix-Faure). Le colloque est organisé par Planète Verte Mobilité pour le compte de l’AVERE, l’association des professionnels du véhicule électrique.

Pour s’inscrire, c’est sur le site de l’AVERE…

Pin It