Le Véhicule électrique pour Tous
Le constructeur de voitures électriques Think dépose le bilan
Le constructeur de voitures électriques norvégien Think a déposé le bilan il y a quelques jours. Ce pionner de la voiture électrique n’est pas parvenu à lever les fonds dont il avait besoin pour continuer de développer ses véhicules, comme la Think City.
La Think City en porte drapeau
Think a été fondé il y a 20 ans pour développer des voitures électriques. Ces dernières années, le constructeur auto norvégien comptait beaucoup sur la Think City pour se relancer et se bien se positionner grâce au nouvel élan que connaissent les voitures électriques. La Think City n’a pourtant pas du convaincre les investisseurs potentiels puisque Think n’a pas pu lever les fonds dont il avait besoin pour assurer sa survie. Il s’agit du troisième dépôt de bilan de la compagnie Think, après 2006 et 1998.
Quel avenir pour la Think City?
L’avenir de la Think City apparait plutôt terne. Vu l’attrait du moment pour les solutions de mobilité durables, il est probable que la société trouve de nouveaux investisseurs pour reprendre et remodeler l’activité. Dans ce cas de figure, la Think City devrait perdurer puisqu’il s’agit du principal actif de la société. Les investisseurs initiaux de Think seraient alors les principaux perdant de l’aventure. En revanche, si la société est liquidée, les premiers acquéreurs de la Think City ne bénéficieront peut être pas d’un service après vente optimal.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
4 juillet 2011 - 17 h 39 min
Et voila le premier qui se prend les pieds dans le tapis. ça veut dire que plus personne ne veut investir dans la voiture electrique, à part Ségolène Royale! Et bientôt ce sera Renault qui tombera à cause de cette lubie.
6 juillet 2011 - 10 h 52 min
La Think City c’est pas une voiture, mais une voiturette. Normal que ceux qui font des jouets coulent. ce n’est pas ce que demandent les gens. En revanche Renault et Nissan font de vraies voitures, eux!
25 novembre 2012 - 15 h 29 min
Moi ; je dis que cela est très dommage, que cette auto électrique , la Think City dépose le bilan, après 20 ans ! ! . De la planète, tout le monde ne se soucis guère , on verra cela dans un proche avenir ,quand des ouragans et tornades ,ravagerons nos villes et campagnes ! ! ! Je pense ,le groupe Norvégien aurait dû ,lançais une souscription Nationale dans tout le pays et tous les gens qui donnent un peu d’argent devient actionnaire de ce constructeur.Avec cet argent le groupe se serait refait une santé.On le fait bien en France pour les équipes de Foot ! ! Et l’Europe ,et les écologistes ne font rien ! ! !