Le constructeur de voitures électriques norvégien Think a déposé le bilan il y a quelques jours. Ce pionner de la voiture électrique n’est pas parvenu à lever les fonds dont il avait besoin pour continuer de développer ses véhicules, comme la Think City.

think city

La Think City en porte drapeau

Think a été fondé il y a 20 ans pour développer des voitures électriques. Ces dernières années, le constructeur auto norvégien comptait beaucoup sur la Think City pour se relancer et se  bien se positionner grâce au nouvel élan que connaissent les voitures électriques. La Think City n’a pourtant pas du convaincre les investisseurs potentiels puisque Think n’a pas pu lever les fonds dont il avait besoin pour assurer sa survie. Il s’agit du troisième dépôt de bilan de la compagnie Think, après 2006 et 1998.

 

Quel avenir pour la Think City?

L’avenir de la Think City apparait plutôt terne. Vu l’attrait du moment pour les solutions de mobilité durables, il est probable que la société trouve de nouveaux investisseurs pour reprendre et remodeler l’activité. Dans ce cas de figure, la Think City devrait perdurer puisqu’il s’agit du principal actif de la société. Les investisseurs initiaux de Think seraient alors les principaux perdant de l’aventure. En revanche, si la société est liquidée, les premiers acquéreurs de la Think City ne bénéficieront peut être pas d’un service après vente optimal.

 

 

 

 


Pin It