L’Opel Ampera, une voiture hybride rechargeable qui n’est que la cousine européenne de la Chevrolet Volt, vient de passer le crash test Euro NCAP et a obtenu les 5 étoiles. Voici la vidéo…

voiture hybride opel ampera

Le crash test de l’Opel Ampera en vidéo

Image de prévisualisation YouTube

La particularité des crash tests des voitures électriques ou hybrides repose dans la tenue du pack batterie au sein du véhicule, et de la manière dont ce poids considérable va influencer la tenue de route et au choc de la voiture électrique. Les forces d’inertie et le centre de gravité sont considérablement modifiées par le poids du pack batterie.

L’Opel Ampera semble bien s’être comporté. Suite aux différents chocs, le pack batterie n’a pas laisser échapper d’électrolyte dans la voiture, une substance potentiellement dangereuse, conductrice d’électricité et inflammable. La note final de l’Opel Ampera se compose donc comme suit :

  • 85/100 en protection des adultes,
  • 78/100 en protection des enfants,
  • 41/100 en sécurité des piétons,
  • 86/100 sur la sécurité des dispositifs électroniques

L’Opel Ampera disponible à l’achat fin 2011

L’Opel Ampera sera donc normalement disponible à l’achat d’ici la fin de l’année 2011. Il s’agira d’une des offres de voitures hybride rechargeable (ou hybride plug-in) les plus crédibles en France.

Image de prévisualisation YouTube


Pin It