Le Véhicule électrique pour Tous
Crash Test de la Toyota Prius Plug-In Hybride
La Toyota Prius Plug-In hybride, vient de subir son crash test avant sa commercialisation sur le marché américain.
La voiture électrique rechargeable a obtenu 4 étoiles au NHTSA, l’organisme américain.
La Toyota Prius plug-in hybrid fait moins bien que l’hybride
La Toyota Prius Plug-in Hybrid serait-elle décevante sur le plan de la sécurité? La Toyota Prius Plug-In hybride n’a obtenu que 4 étoiles au choc frontal lors du crash-test de la NHTSA.
Le véhicule a en revanche obtenu une note plus élevée (5 étoiles) au choc latéral.
En conséquence, la version hybride plug-in de la Toyota Prius obtient une note globale légèrement inférieure à la version hybride traditionnelle. Cela nous rappelle que la différence technologique entre une voiture hybride et une voiture hybride rechargeable est de poids! La Prius hybride rechargeable intègre ainsi un moteur électrique qui génère le mouvement et une batterie qui stocke l’électricité. Le moteur thermique ne joue alors que le rôle d’un groupe électrogène pour fournir du courant au moteur thermique.
Tous ces éléments ajoutent du poids au véhicule hybride électrique et modifient le comportement de la Prius Plug-In.
Bientôt possible d’acheter la Toyota Prius plug-in hybride?
En test depuis 2010, la Toyota Prius Plug-in hybride électrique devrait sortir dans les prochains mois en Europe. Elle a l’avantage de présenter un bilan environnemental encore plus favorable que la Prius hybride : moins de 60 gCO2/km!
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
7 août 2012 - 11 h 26 min
Bonjour.
Il me semble que vous devriez vous documenter un peu plus sur la prius PHEV… Non, son moteur thermique n’est pas un simple groupe électrogène: son fonctionnement est le même que sur une prius hybride classique (Système HSD). Par contre, la prius PHEV a un peu plus de batteries que la prius classique (amélioration de l’autonomie en mode électrique pur), ce qui effectivement ajoute un peu de poids à l’ensemble du véhicule…
Pour résumer, Prius PHEV = Prius classique + batteries supplémentaires + prise de courant pour la recharge secteur (toujours optionnelle).