Le Véhicule électrique pour Tous
Une dépanneuse pour les voitures électriques
Une voiture électrique en panne d’électricité sur la borne d’arrêt d’urgence? C’est ce que l’on pourrait peut-être observer dans les prochains mois si les premiers conducteurs de véhicules électriques oublient de gérer leur autonomie!
Heureusement, l’AAA, la célèbre Association des Automobilistes Américains, vient de mettre au point un camion de dépannage électrique!
Le camion de dépannage est une sorte de camion citerne électrique. il peut intervenir rapidement pour redonner à vos batteries de quoi vous ramener à la maison! En moins d’un quart d’heure, le camion de dépannage électrique vous redonne de 10km à 25km d’autonomie.
La dépanneuse de voitures électriques sera testée dans 6 villes américaines jusqu’à l’automne (Knoxville, Los Angeles, Portland, San Francisco, Seattle et Tampa Bay), avant de voir peut-être se généraliser ce type de véhicule.
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1 août 2011 - 18 h 46 min
ça va pas leur faire de la pub aux Renaults et Citoren si on voit leurs voitures électriques sur la bande d’arrêt d’urgence en plein lancement du véhicule électrique en France. je parie qu’ils vont s’associer pour mettre en place ce genre de bouée de sauvetage et éviter les mauvaises publicités et anecdotes désastreuses pour leurs voitures.
27 novembre 2012 - 12 h 53 min
Bonjour,
que je sache lorsqu’on roule en voiture à essence on s’arrange également pour avoir du carburant dans le réservoir et éviter la panne sèche.
Les véhicules électriques rencontrent pour l’instant le problème de la mesure réelle de l’autonomie.
Personnellement j’ai une MIA-L (4 places) que je viens de recharger pour la première fois depuis la livraison début novembre.
J’ai mesuré la consommation représentée par le rechargement (certains compteurs domestiques acceptent jusqu’à 16A en intensité et 3680 W de puissance, par ex. : « transformateur castorama »).
J’estime à 14 Kwh la conso nécessaire pour un rechargement complet, ce qui m’amène le prix du km à environ 1 centime d’euro (j’ai fait le calcul, environ 1 euro pour une recharge de 100 km contre 6 euros pour 100 km avec ma moto).
Soit un facteur diviseur oscillant entre 5 et 6.
A ce tarif, il m’apparaît évident que c’est le budget disponible qui permet aujourd’hui de s’équiper de ce type de véhicule, même s’il faut bien que les premiers acheteurs épongent le coût de la recherche et développement permettant à des automobilistes moins fortunés de s’acheter ces voitures.
Cordialement.