Deux nouveaux modèles de voitures électriques provenant d’Europe Centrale vont bientôt voir le jour : les EVC R3 et R8.

La EVC R7

Des voitures électriques sur des bases Skoda

La République Tchèque, berceau de la marque Skoda, se diversifie en produisant également des voitures propres! En effet, une entreprise Tchèque, EVC, a décidé d’électriser les véhicules du groupe Skoda.

Jusqu’à présent, deux modèles sont disponibles : les EVC R3 et R7. Ces deux voitures électriques possèdent une base commune, la Skoda Roomster.

La EVC R3 est un modèle propre de base équipé d’un moteur électrique de 41 chevaux et 110Nm de couple. La vitesse maximale annoncée est de 110km/h et l’autonomie est de 140km.

Quant à sa grande soeur, la R7, elle est équipée d’une motorisation propre plus puissante pour rouler sur autoroute et parcourir des trajets plus longs. Son moteur de 88 chevaux et 140Nm lui permet d’atteindre les 170km/h et son autonomie est de 175km.

Les temps de charge sont pour les ECV R3 et R7 respectivement de 3h et 4h en charge rapide, et de 8h30 et 11h en charge complète.

D’autres Skoda seront aussi converties

Le groupe EVC ne souhaite pas s’arrêter aux Skoda Roomster. Les autres modèles du groupe Tchèque pourraient bien eux aussi voir s’offrir des motorisations électriques. Les Fabia, Octavia, Yeti et Superb pourraient donc se voir décliner en version électrique sur le même principe que les EVC R3 et R7.

Cette société propose un projet innovant qu’il serait intéressant d’importer en France. Nous pourrions ainsi voir sur nos routes des Twingo, C3 ou encore 207 électriques commercialisées par d’autres entreprises que les grands constructeurs….

Pin It