Le Véhicule électrique pour Tous
DS Wild Rubis : le SUV hybride rechargeable de Citroën dévoilé à Shanghai
Le constructeur automobile français Citroën a profité du salon de Shanghai pour présenter son véhicule hybride rechargeable. La séduisante DS Wild Rubis comporte un mode tout électrique d’une autonomie de 50 km.
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Un SUV hybride rechargeable de 295 chevaux
Derrière sa classe et son charme, la DS Wild Rubis cache une grande puissance. Ses moteurs thermiques et full-hybrid lui donnent déjà un potentiel 225 chevaux. Avec les 70 chevaux supplémentaires du moteur électrique, le compte est bon : 295 chevaux pour ce SUV plug-in. Associés, les deux moteurs entrent en mode « boost ». Côté consommation, la DS Wild Rubis consomme 43g/km de CO2 en mode hybride.
Un moteur électrique et une autonomie de 50 km
Le moteur électrique de la Citroën électrique se trouve à l’arrière du véhicule. Le véhicule électrique est équipé de batteries lithium-ion. Ces batteries donnent à ce SUV une autonomie de 50 km. Le full-hybride Plug-In du constructeur tricolore se transforme dès lors en véhicule électrique. Les batteries peuvent être rechargées sur une prise de courant classique. Aucune  information sur le temps de charge nécessaire n’a pour le moment été communiquée.
La DS Wild Rubis du constructeur français se dévoile… En Chine !
L’Hybride rechargeable de Citroën a été dévoilée au salon de Shanghai. Depuis le salon de Pékin en 2012, la marque automobile assure que la Chine est « la priorité numéro un dans le cadre de son internationalisation ». L’an dernier à Pékin, la DS9 avait été révélée. Pensée pour rouler en Chine, elle y a connu un succès fulgurant.
C’est à se demander si la stratégie du constructeur automobile français pour sa DS Wild Rubis n’est pas la même. La Chine est de plus en plus friande des voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeables. Possible donc de déceler dans cette présentation de cette Citroën hybride rechargeable une envie de s’imposer avant tout en Chine avec ce SUV.
Et vous, pensez-vous que le constructeur français a raison de présenter ses modèles écologiques en Chine en premier plutôt qu’en France ?
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26 avril 2013 - 13 h 19 min
Bonjour,
pas très étonnant de la part d’un constructeur qui méprise le marché français (le seul effort en matière de véhicule propre ayant été la C-zéro, en partenariat avec Mitsubishi et Peugeot, et, sauf erreur de ma part, aucun impact sur les emplois en France).
Je ne compte pas les véhicules équipés de filtre à particules dans cette catégorie, retenir les plus grosses particules dans les gaz d’échappement laisse le champ libre aux particules plus fines taillées au mieux pour se loger dans les alvéoles pulmonaires.
Pratiquement tous les grands constructeurs se focalisent sur l’Asie tandis que les petits constructeurs « émergents » (par exemple MIA, dont j’ai acheté un modèle MIA-L en décembre dernier) galèrent pour promouvoir leurs gammes (faute aux médias ou au désintérêt du grand public qui veut rentabiliser le véhicule acheté grâce à la prime à la casse, laquelle prime a seulement servi à mettre sous perfusion des constructeurs en panne d’innovation et de stratégie ?).
Les véhicules électriques fabriqués en France ne révolutionnent peut-être pas le concept de la voiture, mais au moins ils apportent des pistes pour changer l’approche (en particulier en termes d’optimisation de l’utilisation de l’énergie et ce n’est vraiment pas du luxe lorsqu’on voit le gachis tant énergétique qu’environnemental occasionné par le pétrole, la majorité des véhicules thermique bien plus que les 20 chevaux-vapeur suffisants pour une petite électrique urbaine comme la mienne).
Cdlt
27 avril 2013 - 11 h 47 min
Encore un concept qui s’éloigne un maximum d’une voiture électrique populaire.
295 CV, pour rouler a maxi 130 km/h, c’est tout simplement du pousse au crime, et, 225 CV thermiques, c’est tout sauf écologique.
L’électrification n’est ici qu’un argument de vente pseudo ecologique destiné a donner une pseudo conscience a des acheteurs fortunés qui par ailleurs ont un mode de vie qui dilapide les ressources de la planète de manière totalement égoïste et irresponsable.
5 mai 2013 - 11 h 36 min
Tout cela c’est du vent ! la 508 pourquoi aucune autonomie en électrique ? et a quel prix ! les pétroliers qui ont l’argent ne veulent pas que cela se développe. une voiture de 300CV pour rouler à 90 et se faire racker par les strouff en bleus ! moins dangereux que d’arrêter les truands. Cela fait un moment que l’on ns prend pour des C… il serait tant de vraiment le devenir !
dans 15ans plus de fabriquant français (ils ne servent à rien)
5 mai 2013 - 21 h 24 min
Les commentaires sont acides comme l’électrolyte, on se demande si les constructeurs français les lisent, peut-être que oui, alors c’est bien la preuve du mépris pour le renouvelable.
Tout a été dit, on n’a pas besoin de plus de 100 kW de puissance, tout le reste très cher, c’est piège à ego-gogo un peu de bonne conscience habituelle pour le zeste écolo et c’est parti mon bobo. Mais on nous dira que les bagnoles hybrides de luxe et autres électriques font progresser la volt-wagen. Ben oui, on nous-vous prend pour des pigeons, ça continue.