Le gouvernement a annoncé la semaine dernière une commande de 50.000 véhicules électriques.

borloo conduit une voiture electrique

Une vingtaine d’acteurs publics et industriels se sont regroupés pour passer cette commande en commun : ADP, Air France, Areva, Bouygues, EDF, ERDF, Eiffage, France Telecom, GDF Suez, Suez Environnement, GRT Gaz, GrDF, La Poste, RATP, SAUR, SNCF, SPIE, UGAP, Vinci et Véolia.

Ce groupement est piloté par La Poste. L’UGAP, un gestionnaire deflottes automobiles, a été mandaté pour organiser et gérer l’appel d’offre et les commandes. Un avis de publicité sera d’ailleurs publié d’ici à la fin du mois pour lancer la compétition entre fournisseurs potentiels.

La commande groupée devrait concerner 50.000 voitures électriques et pourrait même porter sur 100.000 unités si des collectivités locales choisissent de rejoindre le processus d’achat. Les constructeurs français sont en première ligne pour répondre à l’appel d’offre avec leur modèles qui seront commercialisé en 2011, comme la Renault Kangoo ZE, la Citroen C-Zero ou la Peugeot Ion. Ces volumes importants devraient ainsi leurs permettre d’amortir rapidement les investissement d’industrialisation des premières automobiles électriques.


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