Le Véhicule électrique pour Tous
L’état annonce une commande de 50 000 voitures electriques
Le gouvernement a annoncé la semaine dernière une commande de 50.000 véhicules électriques.
Une vingtaine d’acteurs publics et industriels se sont regroupés pour passer cette commande en commun : ADP, Air France, Areva, Bouygues, EDF, ERDF, Eiffage, France Telecom, GDF Suez, Suez Environnement, GRT Gaz, GrDF, La Poste, RATP, SAUR, SNCF, SPIE, UGAP, Vinci et Véolia.
Ce groupement est piloté par La Poste. L’UGAP, un gestionnaire deflottes automobiles, a été mandaté pour organiser et gérer l’appel d’offre et les commandes. Un avis de publicité sera d’ailleurs publié d’ici à la fin du mois pour lancer la compétition entre fournisseurs potentiels.
La commande groupée devrait concerner 50.000 voitures électriques et pourrait même porter sur 100.000 unités si des collectivités locales choisissent de rejoindre le processus d’achat. Les constructeurs français sont en première ligne pour répondre à l’appel d’offre avec leur modèles qui seront commercialisé en 2011, comme la Renault Kangoo ZE, la Citroen C-Zero ou la Peugeot Ion. Ces volumes importants devraient ainsi leurs permettre d’amortir rapidement les investissement d’industrialisation des premières automobiles électriques.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
1 novembre 2012 - 14 h 30 min
Il faudrait dater les articles en tête de page. Il y a à peine un « Cet article a ete poste par Fabrice le 17 avril 2010 a 16 h 47 min » en gris clair en pied de page… et je viens de le recevoir par la news letter par mail !
1 novembre 2012 - 20 h 22 min
Très bien, nous avons ajouté la date en haut des articles. Merci pour votre retour et n’hésitez pas à nous faire part d’autres remarques éventuelles.