Le Véhicule électrique pour Tous
Faraday Future : un investissement d’un milliard de dollars pour la voiture électrique du futur
Faraday Future va investir 1 milliard de dollars à Las Vegas pour fabriquer son site de production. La voiture électrique Faraday ambitionnerait de révolutionner l’automobile et concurrencer Tesla.
En 2017, Faraday Future promet que sa voiture électrique révolutionnaire sortira des lignes de production de sa future usine du Nevada, près de Las Vegas.
Le projet Faraday Future pour la voiture electrique se concrétise peu à peu
Faraday Future a été fondé en 2014 par le milliardaire chinois Jia Yueting, PDG de la société pékinoise LeTV. Les projets automobiles de Faraday Future semblent prendre corps peu à peu. L’entreprise a établit son siège en Californie dans les anciens locaux de Nissan. Faraday Future compterait aujourd’hui environ 500 employés dans le monde, dont certains ont été débauchés chez Tesla Motors, Ford, General Motors, Google et Apple. Au début du mois, Faraday Future a également conclu avec l’Etat du Nevada l’accord sur la réalisation de son site de production de près de 30 hectares et représentant un investissement d’un milliard de dollars. Le site de production de la voiture électrique Faraday Future créerait 4500 emplois dans le Nevada.
La voiture électrique Faraday Future viserait 500 km d’autonomie
Faraday Future progresse mais indéniablement mais la voiture électrique prometteuse n’est toujours pas dévoilé. Le constructeur automobile pourrait dévoiler un concept de voiture électrique lors du Consumer Electronics Show début janvier 2016. Conçu pour concurrencer la Tesla Model S, la voiture électrique Faraday Future devrait être une berline. La capacité de la batterie du véhicule électrique Faraday Future est supposée à près de 100 kWh, ce qui donnerait environ 500 kilomètres d’autonomie à la voiture électrique.
Faraday Future veut vendre les voitures électriques différemment
Faraday Future travaille aussi à l’offre commercial qu’il construira pour distribuer sa voiture électrique. Faraday Future annonce ainsi qu’il souhaite révolutionner la manière dont est détenue la voiture individuelle. La voiture électrique Faraday sera ainsi peut être louée. Nul doute qu’à terme Faraday se positionnera également sur le segment de la voiture électrique autonome, une technologie qui pourra également révolutionner la manière dont nous interagissons et nous consommons l’automobile. Le modèle économique que chercherait à développer Faraday Future dans l’automobile serait ainsi porche du smartphone, avec beaucoup de technologie et un univers d’applications et services vendus à l’utilisateur.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
21 décembre 2015 - 18 h 58 min
on n’en sait pas beaucoup plus après lecture de l’article qu’avant.
et, de toute façon, mon analyse est que la généralisation de la voiture électrique est une échéance si lointaine (pas seulement à cause de la batterie) que d’autres technologies bien plus révolutionnaires changeront la donne.
spécialement la voiture autonome.
plus nécessaire d’en être le propriétaire, un smartphone, un prestataire qui fournit le jour dit à l’heure dite la voiture qui me prendra en charge là ou je serai. (Chez moi, à la gare, à l’aéroport, au travail etc…) me mènera à destination, et, aussitôt après ira prendre en charge un autre usager.
et, en fonction de mon besoin, la voiture qui me prendra en charge sera adaptée au besoin du moment. utilitaire électrique pour aller à la déchèterie, citadine électrique pour aller faire les courses mener les enfants à l’école ou aller au boulot pas loin ou encore routière familiale à essence hybride pour un grand parcours en famille, et 4 roues motrice pour aller au ski…
bref, de qui généraliser l’usage de la voiture électrique chaque fois que possible pour des dizaines de millions d’usagers quotidiens, sans pour autant pénaliser les grands parcours.
mieux encore, le fournisseur (enfin son ordinateur) pourra sans problème organiser le co-voiturage, puisqu’il centralisera toutes les demandes le permettant.
une vraie vraie révolution quand la voiture électrique n’est qu’une évolution (en moins pratique) d’une voiture thermique.
mais comme dit la pub… Je rêve, je rêve, car quel constructeur automobile de masse a envie de se tirer une balle dans le pied…
une organisation telle que ci-dessus décrite, ça réduirait considérablement le nombre de voitures nécessaires…
une voiture qui roule 12h00/24h00 ça en remplace beaucoup qui roulent 30 minutes sur 24h00.
Et pire, l’acheteur n’est plus un pinpin qui se prend pour un crack et veut le montrer en arborant fièrement une étoile des anneaux ou une hélice le tout à des tarifs démentiels.
non, l’acheteur, c’est le prestataire qui a besoins de centaines de milliers de voitures. c’est un acheteur professionnel qui n’a pas les mêmes critères de choix.
oui, ça, c’est l’avenir, alors que la voiture électrique n’est qu’une péripétie comme le serait s’il existait le moteur à eau.