Les concessionnaires Fisker bradent les derniers exemplaires de la Karma, une voiture électrique de sport.

les voitures électriques fisker

La fin des voitures électriques Fisker?

Fisker, c’est le pari de la voiture électrique de luxe : des performances astronomiques, des lignes tendues, un niveau de finition qui frise avec l’excellence et un prix d’achat exclusif. Mais la belle aventure des Fisker Karma et Fisker Atlantic, les deux voitures électriques de la société, pourrait bien s’arrêter prématurément. Fisker serait au bord de la cessation de paiements.

La Fisker Karma bradée aux USA

La reprise un temps évoquée de Fisker par un groupe chinois ne semble plus être d’actualité. Aux Etats-Unis, les concessionnaires Fisker bradent leurs modèles en stock. Une Fisker Karma peut ainsi bénéficier d’une ristourne de 25.000$ (sur un prix d’achat initial de 80.000 dollars, tout de même !). Cela sonne comme une preuve de l’inquiétude autour du sort du constructeur d’automobiles électriques. Seulement six Fisker Karma se sont vendues le mois dernier. Les acheteurs potentiels s’intéressent sans doute aussi à la Tesla Model S, digne concurrente.

La fin des nouveaux entrants sur le marché de la voiture électrique ?

Les entrepreneurs de la voiture électrique ne seront pas tous gagnant. Il me semble que le train de l’amorçage est déjà passé sur le marché du véhicule électrique. En France, de nouveaux entrants comme Mia Electric pourraient avoir des difficultés économiques. Les constructeurs automobiles qui n’atteindront pas le point mort d’ici à la fin de l’année risquent de dérailler.


Pin It