Le Véhicule électrique pour Tous
Fisker : le constructeur américain de voitures électriques va vers la faillite?
Les concessionnaires Fisker bradent les derniers exemplaires de la Karma, une voiture électrique de sport.
La fin des voitures électriques Fisker?
Fisker, c’est le pari de la voiture électrique de luxe : des performances astronomiques, des lignes tendues, un niveau de finition qui frise avec l’excellence et un prix d’achat exclusif. Mais la belle aventure des Fisker Karma et Fisker Atlantic, les deux voitures électriques de la société, pourrait bien s’arrêter prématurément. Fisker serait au bord de la cessation de paiements.
La Fisker Karma bradée aux USA
La reprise un temps évoquée de Fisker par un groupe chinois ne semble plus être d’actualité. Aux Etats-Unis, les concessionnaires Fisker bradent leurs modèles en stock. Une Fisker Karma peut ainsi bénéficier d’une ristourne de 25.000$ (sur un prix d’achat initial de 80.000 dollars, tout de même !). Cela sonne comme une preuve de l’inquiétude autour du sort du constructeur d’automobiles électriques. Seulement six Fisker Karma se sont vendues le mois dernier. Les acheteurs potentiels s’intéressent sans doute aussi à la Tesla Model S, digne concurrente.
La fin des nouveaux entrants sur le marché de la voiture électrique ?
Les entrepreneurs de la voiture électrique ne seront pas tous gagnant. Il me semble que le train de l’amorçage est déjà passé sur le marché du véhicule électrique. En France, de nouveaux entrants comme Mia Electric pourraient avoir des difficultés économiques. Les constructeurs automobiles qui n’atteindront pas le point mort d’ici à la fin de l’année risquent de dérailler.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
16 avril 2013 - 3 h 41 min
C’était à prévoir!!!
Ceux qui passent à l’électrique, c’est pour quitter le pétrole.
TESLA est moins chère, 500 km d’autonomie, full électrique!!!
Essence? Diesel? Hybride? Hybride air? Prolongateur d’autonomie? pff quel cirque, c’est du passé !!
Les vieux moteurs thermiques ne servent plus qu’aux très gros rouleurs.
La batterie (Leaf) à 245€ du KW est enfin arrivée.
Il n’y a plus qu’Ã :
a) Choisir sa batterie pour l’autonomie voulue. 24kw, 30kw, 36kw, 42kw…
Tesla c’est 60 ou 85kw.
b) Payer le prix plus ou moins réel de la voiture hors bonus.
Zoe sans batterie +-12 000€ ttc. Batterie à choisir…
Twingo sans batterie +-9 000€ ttc. Batterie à choisir…
Une 107 complète coûte moins de 10 000€ !
Et 80% du parc automobile sera électrique.
Recharge? Panneaux solaires!!!
4 mai 2013 - 22 h 48 min
Comme cela était prévu des voitures électrique avec des prix exorbitants qui veut acheter une telle voiture sinon des gens fortunés ! ! A 80 000 Dollars ! !avec une petite autonomie ! ! enfin du n’importe quoi ! ! I . Ils ont tués la poule dans l’oeuf ! ! Comme je le dis depuis le début ,les constructeurs , quels qui soient , avant de se lancer dans des voitures de hautes de gammes ,surtout quand cette voiture est électrique ,il faut déjà proposer une voiture 100 % électrique ,robuste ,fiable et surtout à un prix modeste ,de manière a concurrencer les mêmes modèles en thermique , voilà , je pense la seule des solutions si ils veulent vendre les voitures électrique ! ! Elles ont un très grand handicape, par rapport aux voitures thermique , c’est la fameuse autonomie ,quelques centaines de Kilomètres . C’est pour cela ,tant que les constructeurs ne verrons pas la voiture électrique ,sous cet angle , il y aura pas mal de dépôt de bilan ! ! Même chez Renault avec leur location de batterie les ventes ne décolleront pas de sitôt ! ! ! Verra qui vivra ! ! salut ! ! !