Le Véhicule électrique pour Tous
Les Fisker Karma et Nina connaissent des débuts poussifs
La Fisker Karma est une voiture électrique américaine ultra sportive, dans la droite lignée du Tesla Roadster. Le constructeur auto Fisker, supporté par le gouvernement américain via une aide de 529millions de dollars, connait un début de production difficile et essuie des critiques sur sa voiture électrique.
Des retards pour les Fisker Karma et Nina
La Fisker Karma, c’est le concentré de la culture automobile américaine dans une voiture électrique. Le véhicule électrique avait été présenté en 2009 au salon auto de détroit. Sur la base du succès rencontré par le concept, Fisker Automotive avait pu obtenir de nombreuse aides pour lancer la production de la Karma. La production connait du retard : initialement prévue pour sortir en 2009, la Fisker Karma n’a été commercialisé que cet été. Les autres programme, comme celui de la Fisker Nina est aussi retardé : la voituré électrique ne sera produite qu’à partir de mi-2013 au lieu de la fin 2012.
Rappel des caractéristiques de la Fisker Karma
La Fisker Karma est une voiture électrique hybride rechargeable : deux moteurs électriques totalisant 403 chevaux permettant à la voiture électrique de passer de 0 à 100km/h en moins de 5,9 secondes. La batterie lithium confère au véhicule une autonomie de près de 75 km en mode 100% électrique. Ensuite, un moteur thermique prend le relai et fait office de groupe électrogène pour fournir de l’électricité à la Fisker Karma. Son prix est de l’ordre de 95.000 dollars (68.000€).
La Fisker Karma en vidéo
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
26 octobre 2011 - 8 h 17 min
En terme de lignes et de style, la Fisker Karma n’a rien a voir avec la Tesla Roadster. On dirait un mélange Maserati, Aston Martin!! En plus l’une est électrique, l’autre hybride
5 novembre 2012 - 9 h 59 min
C’est amusant de savoir que ce sont es mêmes qui subsidient les voitures électriques (529 millions de dollars quand même) et qui dénoncent les subsides d’état aux fabricants de panneaux solaires.
Amusant, n’est pas le mot exact, vous aurez deviné!
5 décembre 2012 - 14 h 41 min
Très beau jouet mais , il est hybride et non 100% électrique cela est dommage mais c’est un début sur les cabriolets semi-électrique et bientôt on verra des Porches ou autres ! ! ! !!