Le Véhicule électrique pour Tous
Fisker cherche un partenaire pour assurer le développement de ses voitures électriques
Après une année compliquée, le constructeur automobile américain Fisker se chercherait un partenaire stratégique pour assurer l’avenir de ses voitures électriques en 2013.
Il en va de la pérennité des Fisker Karma et Fisker Atlantic électriques…
Fisker doit faire alliance pour continuer le développement de ses voitures électriques Karma et Atlantic
Pour continuer d’assurer son développement, la fusée Fisker aurait besoin d’un peu de kérosène. 2012 a été une année compliqué pour le constructeur automobile américain. Le développement de l’hybride plug-in Atlantic est aujourd’hui gelé, faute de crédits suffisants. Les constructeurs des Fisker Karma et Fisker Atlantic serait donc à la recherche de partenaires pour une alliance forte dans la société automobile, ou au moins pour le développement en commun de plateformes des véhicules. C’est en tout cas ce qu’a récemment affirmé Henrik Fisker, le président et fondateur de la marque de véhicules électriques.
Sur l’exemple de Tesla, une alliance Fisker/GM?
Fisker serait déjà en relation avec plusieurs constructeurs automobiles. General Motors fournit le groupe motopropulsif électrique de la Karma et BMW devrait être retenu pour le moteur thermique de l’hybride électrique rechargeable Atlantic. Le constructeur allemand pourrait également trouver dans la Fisker Atlantic une solution à la production de sa BMW i8. L’hybride électrique rechargeable n’est pour l’instant qu’un concept.
Tesla, principal concurrent de Fisker sur le marché de voiture électrique aux USA, a lui déjà réussit à assurer un partenariat avec un gros constructeur automobile : la société fournit la chaine de traction du Toyota RAV4 électrique.
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15 avril 2013 - 10 h 23 min
Bonjour.
La conception d’une voiture électrique avec un groupe électrogène est donc possible.
Je dispose d’un groupe électrogène économique monophasé, 220 Volt, 2 KW que je peux mettre dans le coffre de ma iOn, dans le cas assez rare ou je devrais parcourir plus de 100 Km, qui sont l’autonomie de la voiture.
Pourtant sur un forum on m’a déconseillé de le faire car la personne avais mis en panne le chargeur de sa voiture et avait eu une réparation de plus de 1000 Euros. Si je teste la tension à 220 Volts, ou est le problème ? La charge lente se fait sous 10 Ampère en 220 Volts, soit 2 KW. ?
Merci.