Aux Etats-Unis, un père et son fils ont électrifié la mythique Ford Mustang. Ford pourrait lancer une version électrique ou hybride rechargeable de la Mustang en 2015.

Ford Mustang Electrique

Un mythe des années 1960 transformé en voiture électrique

Au premier coup d’Å“il, il s’agit d’une Ford Mustang classique des années 1960. La différence apparait lorsque l’on met le contact du véhicule. Le moteur de la Mustang reste alors silencieux au point de croire qu’il n’y a pas un cheval sous le capot de cette drôle de Mustang.  Pas du tout, le moteur est juste électrique.

Vers une Ford Mustang électrique de 160 km d’autonomie

Deux américains, un père et son fils, ont remplacé le moteur de la Mustang par un moteur électrique. La voiture flanquée de 12 modules de batterie est donc 100% électrique. La Mustang électrique est ainsi capable de parcourir 50 km à une vitesse de 90km/h. Les deux bricoleurs souhaitent ainsi démontrer qu’il est possible de rouler en voiture électrique tout en ayant une certaine classe ! Déterminé, leur prochain objectif est de continuer à doper leur Mustang électrique pour atteindre 160 km d’autonomie et une vitesse de pointé de 160 km/h.

Image de prévisualisation YouTube

Certains puristes trouveront regrettable d’avoir privé l’animal de Ford de ses rugissements en rendant son moteur muet. D’autres répondront qu’il s’agit simplement de l’évolution de l’espèce ! Et vous, pour ou contre la Mustang électrique ?

Ford pourrait lancer une Mustang électrique de série en 2015

Le travail amateur sur cette Mustang de 1965 inspirera peut-être le constructeur automobile. Ford a ainsi laissé entendre que la Mustang pourrait s’ouvrir à de nouvelles motorisations d’ici à 2015. Une version hybride rechargeable ou 100% électrique de la Mustang pourrait être envisagée.

En attendant une éventuelle Ford Mustang électrique de série, la seule voiture électrique Ford commercialisée en France est la Focus électrique.


Pin It