Le Brésilien Lucas di Grassi a remporté le premier Grand Prix de Paris en Formule E, la F1 électrique. Un événement apprécié par le public de Paris, loin de la polémique sur la course en voiture électrique déclenchée par les élus écologiste parisiens.

formule-e- e-Prix de Paris

4ème e-Prix gagné par di Grassi, Renault e-Dams en tête du championnat de Formule E

Sur le plan sportif, la manche parisienne du championnat du monde des voitures de course électriques permet au brésilien Lucas di Grassi de conforter sa première place. Parti deuxième sur la grille de départ, di Grassi a remporté la course sur Formule E Audi Sport ABT, devançant le français Jean-Eric Vergne et le Suisse Sébastien Buemi.

 

Un circuit de voitures électriques au coeur de Paris

Un circuit de 2 kilomètres a été aménagé autour des invalides pour les voitures électriques de course, au plein cÅ“ur de Paris. La course de Formule E a durée près d’une heure. C’est plus court qu’une course de Formule 1 classique mais le contexte urbain semble avoir plu au public. Les pilotes de Formule E ont également unanimement apprécié le circuit au cÅ“ur de Paris, l’une des plus belles étapes selon Nicolas Prost, qui compare l’e-Prix de Paris au circuit de Moscou.

 

La course automobile en voiture électrique fait polémique chez les élus écologistes parisiens

Une note dissonante dans l’enthousiasme générale pour la course de voitures électriques est étonnement venue des élus écologistes parisiens. Le groupe aux positions mitigées sur l’intérêt écologique de la voiture électrique en ville s’est braqué contre le grand prix de Formule E. Dans le viseur, le revêtement recouvrant provisoirement les pavés de la place des Invalides et installé afin de permettre aux voiture électrique de course de circuler. Selon les élus écologistes de Paris, il s’agirait d’un désastre écologique en raison du caractère non durable du revêtement et des produits nocifs entrant dans sa composition. Un fait à mettre cependant en face du potentiel écologique et sanitaire de la mobilité électrique en ville. La ville de Paris pourrait reconduire le Grand Prix de Formule E en 2017.

Pin It