Le Véhicule électrique pour Tous
Formule E : un crash spectaculaire au dernier tour pour le 1er GP de l’histoire
Le premier Grand Prix en F1 électrique a été remporté par Lucas Di Grassi, bénéficiant d’un crash entre Prost et Heidfeld au dernier tour.
C’est parti pour la Formule E,dont le premier grand prix de l’histoire c’est couru aujourd’hui à Pékin, en Chine. Espérons que cette nouvelle course automobile aura le même succès que la F1 et que l’on en parlera encore dans un siècle.
Spectaculaire crash entre les Formule E de Prost et Heidfeld au dernier virage
Cette première course a largement tenu ces promesses. Plus qu’un rodage, le premier grand prix a connu un suspense intenable jusqu’au dernier virage. C’est là que la course c’est joué lorsque Nick Heidfeld sur Venturi a tenté de dépasser Nicolas Prost, sur e.DAMS, par l’intérieur. Nicolas Prost a fermé la porte à Heidfeld dans un mouvement pas exempt de tout reproche. La monoplace de Heidfeld a alors dérapé avant de décoller sur le parapet pour effecteur deux tonneaux en l’air. La voiture électrique d’Heidfeld termine totalement détruite. Plus de peur que de mal, le pilote s’en sort indemne.
Le crash des voitures électriques de Prost / Heidfeld en vidéo
Le premier Grand Prix de F1 électriques remporté par di Grassi
C’est finalement le brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) qui profite du crash Prost / Heidfeld pour s’imposer à Pékin, devant le français Franck Montagny et l’anglais Sam Bird (Virgin Racing). Côté Français, Charles Pic et 4ème, Stéphane Sarrazin 10ème et Nicolas Prost marque tout de même quelques points en terminant 9ème. Les deux femmes de la Formule E terminent respectivement 14ème et 15ème.
Voici le classement et les points marqué pour ce 1er GP de Formule E :
- Lucas di Grassi – 25
- Franck Montagny – 18
- Sam Bird – 15
- Charles  Pic – 12
- Karun Chandhok – 10
- Jerome d’Ambrosio – 8
- Oriol Servia – 6
- Nelson Piquer Jr – 4
- Nicolas Prost – 3
- Stephane Sarrazin – 2
- Takuma Sato – 2
- Daniel Abt – 1
- Jaime Alguersuari – 0
- Nick Heidfeld – 0
- Michela Cerruti – 0
- Katherine Legge – 0
- Ho-Pin Tung – 0
- Sebastien Buemi – 0
- Jarno Trulli – 0
- Bruno Senna – 0
Une première course de F1 électriques bien accueillie
La première course de Formule E semble recevoir un bon accueil du public (le crash Prost/Heidfeld contribue certainement à la couverture médiatique de l’événement). Les spectateurs et téléspectateurs semblent surtout être surpris de l’absence de bruit du moteur électrique des monoplaces, dont beaucoup trouvent qu’elles font un brut de « circuit de voitures électriques pour enfants » !
Pour le spectacle, le compte y était. Espérons que Prost et Heidfeld restent bon copains ! Leur accident est sans doute un mal pour un bien puisqu’il permet à la Formule E de faire le buzz dès le début de la compétition.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
20 septembre 2014 - 14 h 50 min
je ne veux pas critiqué les formules 1 E ,mais j’ai l’impression d’entendre les voitures télécommander de mes fils quand il étais petit .perso j’aime pas du tout . rien ne vaut notre formule 1 dans les année Schumacher .j’avoue cool pour la planète , mais lassant
21 septembre 2014 - 14 h 07 min
Désolé mais ce ne sont pas 20 F1 qui tournent 20 fois par an en grand prix plus les essais qui polluent.
Au contraire les technologies présentes en F1 ont permis de faire en sorte que depuis des années des centaines de millions de voitures de la grande série consomment moins et donc polluent moins.
La mairie de Paris en interdisant certaines voies sur berge à créé plus de pollutions en quelques mois que depuis que la F1 existe.
Les politiques Français ont créé plus de pollution en appauvrissant de nombreux Français qui ne peuvent accéder a la voiture neuves.