Le Véhicule électrique pour Tous
Formule E : 8 villes connues pour accueillir les grands prix de F1 électrique
L’organisation de la Formule E vient de révéler 8 des 10 villes qui accueilleront un grand prix de voitures électriques.
La F1 électrique se courra donc dans les centres de Londres et Rome pour l’Europe, ainsi que Rio de Janeiro, Buenos Aires, Miami, Los Angeles, Pékin et Putrajaya en Malaisie.
1er championnat de F1 électriques en 2014
Deux villes hôtes doivent encore être désignées pour l’accueille d’un grand peux de F1 électrique. Ce choix se fera parmi les 23 dossiers de candidature que la Formule E a reçu. Nous savons déjà que pour l’édition 2014 du championnat de Formule E, ni l’Afrique ni l’Australie ne recevra les F1 électrique. Un point que la Formule E cherchera à corriger pour l’édition 2015. Pour rappel, les courses de Formule E se courront en centre-ville et de nuit (et oui, la voiture électrique ne fait pas de bruit !)
Deux équipes de Formule E déjà connues
Deux écuries ont confirmé leur participation aux premières courses de formule E :
- L’écurie britannique Drayson,
- L’écurie officielle de la Chine. Le pays mise beaucoup sur le développement de la voiture électrique et affiche un franc enthousiasme pour l’accueil de la compétition automobile electrique. La Chine pourrait bien être le pays leader de la Formule E.
Pas de compétition pour les grands constructeurs de voitures électriques ?
Huit autres équipes doivent venir compléter les rangs de la formule E. On rêverait de trouver également des écuries Renault ZE, BMW i ou Tesla. Mais dans la mesure où la technologie des monoplaces électriques est imposé, cela paraît peu probable.
Les véhicules électriques de la Formule E
Justement, les F1 électriques seront identiques pour toutes les équipes. Les voitures électriques seront conçues par la société italienne Dallara. La construction des 42 véhicules électriques commandé par l’organisation de la Formule E sera assurée par MacLaren et Spark Racing Technology (SRT).
Vivement 2014!
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
25 mars 2013 - 8 h 54 min
Le mérite, c’est qu’il faut bien un commencement.
L’ennui, c’est justement l’ennui. Passée la première curiosité, ces courses n’auront d’intérêt plus que pour les pilotes qui y participent.
Seul l’engagement de marques capables d’y faire la démonstration de leur réelle ou prétendue supériorité dans la mise en oeuvre de technologies innovantes sera capable de rallier sur la durée un public nombreux.
C’est par ce procédé qu’est née la compétition des sports mécaniques il y a plus d’un siècle, c’est ainsi qu’elle se perpétue.
Lui ôter sa vitrine technologique et le marketing qui lui est associé ne mènera pas loin.
Il ne faudrait pas que le manque d’autonomie électrique ne se propage a un manque d’autonomie de l’intérêt des spectateurs.