La technologie Google Glass des lunettes intelligente est désormais fonctionnelle avec les voitures électriques Tesla. Une technologie qui confirme que la voiture électrique un véhicule très connecté.

Un apercu des lunettes Google Glass pour les voitures électriques Tesla

Tesla et Google voient clair pour la voiture électrique

Google Glass sont ces lunettes à réalité augmentée susceptibles d’intéresser plus de millions de consommateurs. Le géant Américain en parle même comme du « prochain iPhone ». En attendant, Google pourra attirer les propriétaires de la voiture électrique de Tesla, la Model S. Avec l’application Glass Tesla, il sera possible d’interagir avec la voiture électrique du constructeur Américain. Pour télécharger l’application, il suffit de se rendre sur le site de GlassTesla. Le logiciel n’est disponible qu’aux Etats-Unis. L’Europe, où arrive la Model S, devra se contenter de l’application Tesla.

L’application smartphone pour voiture électrique renouvelée par Google Glass L'application Tesla pour sa voiture électrique Model S

Les lunettes intelligentes Google Glass ringardisent la simple application smartphone. Ces technologies sont connectées à la voiture électrique permettent de voir le temps de charge par exemple. Le projet fou le plus visuel de Google coûte tout de même 1 150 euros (1 500 dollars). Pas sûr que l’application smartphone soit vraiment inquiétée dans un futur proche.

En s’associant à Tesla Motors pour ce projet, Google se rapproche encore une fois de la voiture électrique. Les deux géants Américains travaillent déjà ensemble sur une voiture électrique sans conducteur. Tesla Glass confirme cette complémentarité et convergence des modèles économiques.

L’ensemble des informations nécessaires devant vos yeux, c’est l’intérêt de Glass Tesla. Bien vu !


Pin It