Aux Etats-Unis, General Motors suspend la production de sa Chevrolet Volt, la cousine américaine de l’Opel Ampera.

Production de la Chevrolet Volt

Les ventes de la voiture hybride-électrique rechargeable ne seraient pas au rendez-vous.

La production de la Chevrolet Volt suspendue pour 1 mois

Le site GM de Detroit-Hamtramck va arrêter la production de la Chevrolet Volt du 17 septembre au 15 Octobre 2012. C’est la seconde fois que la production de la voiture hybride plug-in de GM est suspendue

Les ventes de la Chevrolet Volt insuffisantes?

La Chevrolet Volt ne rencontrera pas le succès escompté par GM sur le marché automobile américain. La voiture hybride rechargeable s’est tout de même écoulée à 10 666 exemplaires entre janvier et juillet 2012, contre 2 870 véhicules l’année dernière sur la même période. Les ventes restent inférieures à ce que GM espérait au lancement de sa voiture écologique. GM explique l’arrêt de la production de la Chevrolet Volt par la mise en place d’une nouvelle chaine de production pour un nouveau véhicule : l’Impala.

Plus de régulation sur le marché automobile américain

Les chiffres décevantes des ventes de la Chevrolet Volt méritent d’être analysés. Le véhicule écologique devait signer un fort virage de l’industrie automobile américaine vers des automobiles plus propres. Il semble que le marché américain ait du mal à tourner la page du pétrole et des grosses cylindrées. Pour continuer d’améliorer l’efficacité des véhicules thermiques, l’administration Obama vient de faire passer une nouvelle loi incitant les constructeurs automobiles américains à la production de véhicules plus sobres : les voitures devront consommer moins de 4,36 litres/100km en 2025 sur le marché US.

Pin It