Le Véhicule électrique pour Tous
La guerre des ventes de voitures électriques a commencé
Nissan et Chevrolet se livrent une bataille pour la vente de leurs modèles électriques : la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt.
Chevrolet surpasse Nissan
Le volume des ventes pour le mois d’Octobre a été plus profitable pour le véhicule électrique de Chevrolet. La marque Américaine a vendu 1 108 autos électriques, contre 849 Nissan Leaf. Les ventes de la Chevrolet Volt sont tout de même 30% supérieures à celle du constructeur Japonais, sur le même mois.
Par rapport au mois de Septembre, Chevrolet marque une augmentation des ventes de son véhicule propre de plus de 50%, alors que Nissan voit ses ventes reculer de 20%. Cependant, sur l’année, Nissan atteint un volume total de 8049 véhicules propres commandés (donc l’objectif de 10 000 Nissan Leaf sur le marché d’ici fin 2011 reste d’actualité!) alors que le groupe Américain n’a quant à lui vendu que 5003 Chevrolet Volt. Il faudrait écouler 1500 automobiles electriques en Novembre et la même quantité en Décembre pour atteindre l’objectif fixé par GM : 8 000 voitures propres pour la première année de ce type de véhicules sur le marché.
Quel futur envisager pour l’Europe?
Alors que la Nissan Leaf est déjà en circulation sur le territoire Européen, Opel va lancer le mois prochain sa toute nouvelle merveille : l’Opel Ampera. Cette voiture électrique est la petite soeur de la Chevrolet Volt. Sur la même base, l’Opel Ampera sortira de la même usine que l’automobile écologique de Chevrolet.
La concurrence sur le vieux continent s’annonce intense pour les berlines électriques : entre la Nissan Leaf, l’Opel Ampera, et la Renault Fluence ZE, le choix s’avère difficile. Mais une chose est sûre, cette bataille n’est que le début d’une longue guerre entre constructeurs automobiles, que les partisans de la voiture électrique souhaitent voir débuter au plus tôt!
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2 novembre 2011 - 15 h 12 min
iNNOVONS GROUPE: Le Marché de la Voiture Electrique va connaître une croissance exponentielle. La simulation la plus approchante est sur AG2050, 1O millions de voiture S électriques en FRANCE à terme et on ne prévoit pas de guerre. En effet, à un moment donné, les techniques vont parler et des accords lourds devraient voir le jour. C’est vrai, un peu comme à la guerre, la concurrence est rude, mais il y a place pour tous, pourvu que l’on aille dans le même sens. On ne va pas répéter ici le contenu des concepts AG2050. Si on veut imaguner la situation, dans 2 ans, dans 5 ans ou 10 ans, souvenez-vous des Mobiles, des premières marques jusqu’à aujourd’hui.
C’est sûr, la tentation c’est de faire une voiture électrique qui a les performances des thermiques. Pourtant, aucun mobile ne ressemble à fixe d’autrefois. Mieux, les téléphones fixes se sont inspirés des mobiles. Pour la voiture, elle va se compacter, s’alléger et la route va complètement évoluer. Sans pétrole va-t-on continuer à dérouler des épaisseurs de bitume? Les Nouvelles Puissances Economiques vont faire un bond dans le futur et prendre des raccourcis avec la voiture électrique. Bon nombre d’économies seront faites. Dans 8 jours voir moins, nous lançons la vente en masse des PVE ZE, dans un seul intérêt: rendre le petit véhicule électrique populaire et en apporter le bénéfice à l’usager. Si l’usager « capitalise » sur sa voiture, sa conduite, sa consommation énergétique, il est en droit de bénéficer du juste retour. Jamais cela n’a été le cas pour le thermique. Un exemple, vous payez une assurance à fonds perdus, le pétrole a flambé et les gens indigents sont à pied. Mais il sont un téléphone mobile. CQFD, ce sera idem pour le PVE ZE.
Patrick GEFFRAULT, Consultant BOURSE2050, AG2050, iMMO2050
2 novembre 2011 - 17 h 50 min
La GM Volt n’est pas une voiture électrique mais une voiture fumante.
15 novembre 2012 - 9 h 42 min
comparer ce qui est comparable, contrairement à la nissan leaf, la chevrolet volt est très loin d’être une voiture strictement électrique, et, même si sa chaine de traction est 100% électrique, elle ne devrait être comparer qu’avec des hybrides plug-in. comme eux, elle dispose d’une autonomié électrique limitée, pour faire ensuite appel à un moteur thermique.
comparez plutôt les chiffres de vente avec la prius plug-in
11 janvier 2013 - 9 h 59 min
Cela est vrai les autos Hybrides , moi je ne les considère pas comme une voiture électrique , après quelques Kms ( très peu de Kms ) en électrique, la voiture redevient une simple voiture thermique en polluant et dégagent son C O 2 ,donc rien de comparable avec une 100 % V.E .
11 janvier 2013 - 10 h 18 min
C’est vrai Montiel, mais la voiture est bien 100% électrique sur 40km, ce qui représente 80% des trajets automobiles. Ne peut-on pas dire que c’est une voiture 80% électrique?!
10 février 2013 - 11 h 39 min
Mais une voiture Hybride , moi je ne la considère pas comme une voiture 100 % électrique et populaire ,je suis d’accord que rouler 40 à 60 kms en électrique cela est mieux que de rouler en 100 % thermique , sur ce principe cela est mieux que rien . Mais moi , je part du principe que si demain , quand le marché du tout électrique se développera ,que les constructeurs mondiaux prendront ce problème du C O 2 au sérieux , et le changement du climat et ses catastrophes qui nous attende . Là le monde verra que cela est urgent de réagir ! ! ! Nous sommes tous concernés ! !je dis bien tous les pays du mode ,même les Chinois vous le verrez ! ! !La pollution de nos jour ,elle est mondiale . Cela fait plus de 30 ans que je milite pour ce fait ,mais les intérêts financiers des pollueurs sont trop important , et en plus ce sont eux qui ont l’argent ! ! ! Alors on touche pas aux frics de ces Messieurs ! ! ! Voilà pourquoi cela avance tout doucement .Je dis sans aucune prétentions de ma part , que si les constructeurs Français voulaient vendre plus d’autos , ils n’ont qu’à proposer une auto tout 100 % électrique à un prix raisonnable , avec des batteries rechargeable et interchangeable avec une autonomie de 250 K ms au moins et vous verrez que les ventes explosent , là j’en suis sûr .Mais actuellement cela n’est pas le cas .Renault loue ses batteries ( 900 £uros par an ) d’autres louent leurs autos électrique 290 à 390 £uros par mois . . . . ect . . .C’est pour cela est en plus les prix qui sont pas pour toutes les bourses et surtout pas populaire . Actuellement les personnes qui roulent en électrique dans mon département sont le Conseil Général et la poste ,presque pas de particuliers et pâs non plus d »artisans ! ! Je ne comprends pas le Ministre du Développement qui ne fait pas grand chose , pour que P S A Aulnay ne ferme pas en 2014 comme prévus , sachant très bien que la voiture que P S A Aulnay fabrique actuellement ne se vend pas , alors pourquoi le Ministre n’ oblige pas , P S A Aulnay à fabriquer des voitures 100 % électrique avec un prix de vente défiant toute concurrence , et là vous verrez que cette usine ne fermera pas , mais elle embauchera encore , dans le courant de l’année 2014 ! ! Moi je dis que , la solution du gouvernement d’injecter de l’argent du contribuable dans les conditions actuelles , même en nationalisant partiellement cette entreprise ne donnera pas plus de travaille aux salariés de P S A , si P S A continu sur la même longueur d’onde , vous le verrez , A+ ! ! !.