Le Véhicule électrique pour Tous
Hollande remonte les Champs Elysées en Citroen DS5 hybride
François Hollande a choisi un véhicule écologique comme voiture officielle présidentielle : la Citroën DS5 Hybrid4 décapotable, la dernière voiture hybride diesel du constructeur français.
François Hollande roule en voiture hybride : la Citroën DS5
François Hollande a remonté les Champs Élysées sous la pluie à bord de la nouvelle voiture présidentielle. La Citroën DS5 hybride de François Hollande remplacera donc la Renault Velsatis de Nicolas Sarkozy. En choisissant la voiture hybride-électrique, François Hollande affiche sa présidence exemplaire avec un véhicule qui ne consomme que 3,8 litres au 100km (avant blindage!). Le président de la république renoue aussi avec la marque Citroën. Les images de la DS transportant le Général de Gaulle ont marqué la mémoire automobile française.
Rouler hybride, mais dégrader la compétitivité de la voiture électrique?
Difficile de ne pas balancer le choix vertueux et écologique de François Hollande par l’une de ses mesures phares annoncé aux automobilistes : le gel du prix de l’essence pendant 3 mois. On peut en-effet considérer que le gel du prix de l’essence est une incitation forte aux voitures thermiques, au détriment des véhicules hybrides et électriques. Plus le prix des carburants monte, plus les voitures électriques sont compétitives. Pourquoi choisir de subventionner les carburants alors que les alternatives sont en plein boom? Qu’en pensez-vous?
Pour info, rappelons que François Hollande a déjà roulé en voiture électrique : il s’agissait de la Tesla Roadster. Sans doute une voiture un peu trop bling-bling pour un président normal!
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
15 mai 2012 - 12 h 35 min
La voiture électrique n’est pas la solution à tous les problèmes écologiques et son coût est encore bien trop élevé pour l’ensemble de la population.
Tout le monde ne peut pas « s’amuser » à changer de véhicule au gré des modes.
Le recyclage des batteries en fin de vie sera tout aussi problématique que les effets nocifs des véhicules thermiques.
Ce qui est le plus regrettable, c’est d’avoir tant développer les moteurs diesels au détriment des moteurs essence, qui émettent moins de particules et pourraient consommer bien moins qu’actuellement s’ils bénéficiaient d’autant de recherche que le diesel.
Les vrais énergies du futurs sont plutot à chercher du côté de l’air comprimé et de la pile à combustibles… L’électrique ne peut être qu’une solution de transition et pour de courtes distances.
15 mai 2012 - 13 h 19 min
Il faut saluer le symbole du choix du président pour la CitroEn DS5 hybride.
Ensuite, l’action du gouvernement pourra être critiquable si elle conduit à une perte de compétitivité de la voiture électrique.
15 mai 2012 - 13 h 23 min
la voiture électrique déplace le problème de la pollution
combien de centrales nucléaires en plus si tout le monde passait à l’électrique ?
15 mai 2012 - 13 h 28 min
Non! La voiture électrique a un bilan carbone plus favorable : elle est moins polluante. Ensuite sa pollution est concentrée, donc plus facilement traitable et pas directement dans les poumons, donc des effets sur la santé publique moindre.
Pour les centrales nucléaire, la remarque est profondément imbécile et navrante : il faut zéro centrales nucléaires supplémentaires si la voiture électrique se développe (20% du marché en 2020, smart-grid).
15 mai 2012 - 22 h 14 min
En tout cas c’est une super pub pour Citroën : ils avaient acheté tous les espaces publicitaires TV des retransmissions de l’investiture d’Hollande!
16 mai 2012 - 1 h 10 min
François Hollande roule en tesla roadster, voiture de plus de 100.000 euros, cela au nez et á la barbe des pauvres travailleurs qui se crèvent á bosser pour alimenter les caisses du gouvernement grec, au bord de la faillite parce qu’il n’est pas capable de faire payer des impôts á ses propres contribuables milliardaires..
Joli, le François Hollande, qui a réussi á beugler le mot « changement », les mots magiques qui lui ont permis de devenir président, cette fois-ci au nez et á la barbe de l’Europe oú des gens extrêmement compétents essayent de maintenir l’économie de l’Europe á flots..
Comment l’Europe peut-elle autoriser qu’un candidat á la Présidence d’un de ses états membres vienne promettre l’impossible á ses électeurs pour s’asseoir le cul de une Tesla Roadster ??..
J’en suis consterné..
Si l’Europe se permet de prêter des milliards d’euros á un de ses états membres, elle pourrait au moins prendre ses responsabilités, et imposer á chacun de ses états membres des règles économiques qui tiennent la route.
L’Europe ne devrait pas permettre qu’un farfelu viennent promettre monts et merveilles pour passer Président de la République Française et faire ainsi faciller toute l’équilibre de l’économie mondiale.
Il faut que l’Europe impose á tous des régles de conduite strictes, sinon on va droit dans le mur..
16 mai 2012 - 10 h 46 min
Cet argumentaire est RIDICULE. François Hollande est monté dans la voiture électrique de Tesla alors qu’il n’était pas président. C’était lors d’un salon pour une photo. Il ne roule pas avec.
Ensuite les ouvriers et salariés automobiles qui construisent le Tesla Roadster sont sans doute comptent qu’un homme politique fasse honneur à leur travail et donne de la visibilité et crédibilité à la voiture qu’ils fabriquent.
16 mai 2012 - 19 h 44 min
pierre : développer ou développé ?
zork : facillé ou vacillé?
frederico : comptent ou content?
Cela me rassure : je ne suis pas le seul à faire des fautes de frappe ou d’orthographe!
5 février 2015 - 19 h 49 min
a 1000 euros oui la trop chere