François Hollande a choisi un véhicule écologique comme voiture officielle présidentielle : la Citroën DS5 Hybrid4 décapotable, la dernière voiture hybride diesel du constructeur français.

François Hollande dans la voiture hybride : la Citroen DS5

François Hollande roule en voiture hybride : la Citroën DS5

François Hollande a remonté les Champs Élysées sous la pluie à bord de la nouvelle voiture présidentielle. La Citroën DS5 hybride de François Hollande remplacera donc la Renault Velsatis de Nicolas Sarkozy. En choisissant la voiture hybride-électrique, François Hollande affiche sa présidence exemplaire avec un véhicule qui ne consomme que 3,8 litres au 100km (avant blindage!). Le président de la république renoue aussi avec la marque Citroën. Les images de la DS transportant le Général de Gaulle ont marqué la mémoire automobile française.

Le Général De Gaulle en Citroen DS

Le Général De Gaulle en Citroën DS

 

Rouler hybride, mais dégrader la compétitivité de la voiture électrique?

Difficile de ne pas balancer le choix vertueux et écologique de François Hollande par l’une de ses mesures phares annoncé aux automobilistes : le gel du prix de l’essence pendant 3 mois. On peut en-effet considérer que le gel du prix de l’essence est une incitation forte aux voitures thermiques, au détriment des véhicules hybrides et électriques. Plus le prix des carburants monte, plus les voitures électriques sont compétitives. Pourquoi choisir de subventionner les carburants alors que les alternatives sont en plein boom? Qu’en pensez-vous?

La Citroën DS5 devant l'Elysée

Citorën DS5 : La nouvelle voiture du président François Hollande devant l'Elysée

Pour info, rappelons que François Hollande a déjà roulé en voiture électrique : il s’agissait de la Tesla Roadster. Sans doute une voiture un peu trop bling-bling pour un président normal!

François Hollande en voiture électrique : la Tesla Roadster

François Hollande en voiture électrique : la Tesla Roadster

 


Pin It