Le Véhicule électrique pour Tous
Volvo V60 : l’hybride diesel plug-in en pré-commandes
Volvo enregistre désormais les précommandes pour sa voiture hybride diesel rechargeable. La V60 promet d’être une voiture technologique et écologique : 50km d’autonomie en 100% electrique pour une chaîne de traction 4×4 inédite.Â
Volvo V60 : l’hybride électrique qui se recharge
La Volvo V60 va t’elle révolutionner le marché croissant des voitures hybrides rechargeables? Le constructeur automobile suédois propose une voiture extrêmement sobre : 1,9 litre au 100 km seulement!  La Volvo V60 hybride rechargeable est également véloce. C’est quasiment un véritable voiture électrique. Son moteur électrique d’une puissance de 51 kW (70ch) permet à la Volvo V60 de parcourir 50km sans une goutte d’essence (à comparer avec les 88 chevaux de la Renault Zoé par exemple). La voiture se recharge sur une prise électrique domestique. Pour les plus longue distances ou delà d’une vitesse supérieure à 120km/h, les cinq cylindres du moteur thermique prennent le relai de l’électrique.
Volvo V60 : un 4×4 atypique
La Volvo V60 hybride plug-in est configurée comme un SUV. Les grands volumes intérieurs et la finition de qualité de la V60 originale se retrouvent magnifiés dans la version hybride, d’après ceux qui ont eu la chance de l’essayer.
La Volvo V60 est une voiture 4×4 atypique : l’essieu avant est entraîné par le moteur diesel tandis que le moteur électrique propulse le train arrière. Un mode performance permet d’utiliser la puissance des deux moteurs de la Volvo V60 Hybride simultanément. Il en résulte une grande qualité des sensations de conduite et de la maniabilité de la voiture sur routes glissantes.
Le prix d’achat de la Volvo V60
Le prix d’achat de la Volvo V60 plug-in hybrid est de 56.500 Euros (bonus écologique de 5.000€ déduit). Tout a hélas un prix et l’avantage de la technologie hybride rechargeable – surpasser le problème d’autonomie des voitures électriques – se paie. Le véhicule hybride a deux moteurs : un surpoids et un surcout pour l’acheteur potentiel. Les commandes sont ouvertes pour la centaine de modèles de la Volvo V60 hybride prévus pour la France. Si son coût d’acquisition peu apparaitre dissuasif, la sobriété du véhicule pourrait convaincre les utilisateurs intensifs de leurs véhicules pour les économies à la pompe à essence, comme les taxis.
La Volvo V60 en vidéo
Renaud Roubaudi a pu tester le véhicule hybride plug-in il y a quelques semaines. Son essai de la Volvo V60 en vidéo :
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
11 mai 2012 - 18 h 00 min
Très belle, mais un peu chere! A ce prix on peut presque acheter la Tesla Roadster!
Je pense que c’est surtout un véhicule vitrine pour Volvo, afin de ne pas rester à la traine sur les véhicules propres. La technologie hybride 4×4 est belle, mais elle a deux gros défauts : la voiture coute deux fois plus cher avec deux moteurs, et cela doit aussi prendre de la place…
13 mai 2012 - 10 h 29 min
 » La V60 promet d’être une voiture technologique et écologique « .
Haute technologie, certainement, mais écologique ! Existe -t-il une voiture « propre » ou « écologique » ? faites le bilan carbone de la voiture elle même (matériaux, fabrication) : sa valeur est grosso modo proportionnelle au prix de la voiture, 60 000 E, soit 6 fois le prix d’une petite voiture. Des études ont montré qu’une petite voiture électrique émet déjà , sans avoir roulé, 40 g de co2/km du fait de sa fabrication. Cette voiture très lourde aurait dès le départ un taux d’émission au moins 3 à 5 fois plus fort, c’est à dire 100 à 200 g de co2, sans compter la part du carburant au delà de 50 km, ce qui porte le bilan à 200 – 300 g de co2, voire plus. Un voiture qui ne serait pas écologique non plus mais la moins polluante possible serait une voiture de 500 kg, avec un petit moteur de 25 cv, et qui consommerait 2 L/100 km. Mais pas du tout « valorisante », c’est à dire invendable. Sous la bannière « écolo », on propose aux acheteurs des concentrés de technologie, pesant presque 2 tonnes, qui sont en droite ligne avec l’affirmation de puissance (285 cv !) et la foi dans le progrès technique infini, une fuite en avant caractérisée. La belle bagnole, ça fait rêver et une fois green washed, ça se vend bien.
4 décembre 2012 - 9 h 56 min
Non «  »coment » » trop ,trop cher pour ma bourse ,……et pas trop si propre que cela non merci …. je la laisse pour les Suédois …..
4 décembre 2012 - 11 h 34 min
Voir aux conducteurs chinois, car Volvo a été racheté en 2010 😉